Tomber enceinte sous cerazette.

katia1995 Messages postés 2 Statut Membre -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour , voila j'ai 18 ans et je prends cerazette ( ou plutot son clone " Désogestrel MYLAN ") depuis 32 jours . La première fois que je l'ai prise c'etait le 26 mai et le 11 juin j'ai eu un rapport sans préservatif ... et la je n'ai pas mes règles ce qui est normal sous cerazette je crois ... mais j'ai très peur de tomber enceinte ! Pourtant je n'ai aucun symptome ... ( je sais pas si à ce stade il peut y en avoir ) est-ce que je devrais faire un test ou je devrais faire confiance à cette pilule ? sachant que je la prend toujours à la meme heure ( juste un seul retard de 2h 3 jours après le rapport) .. merci d'avance
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 576

Bonjour

L'efficacité contraceptive des progestatifs microdosés n'est pas absolue. Il est d'autant plus important de veiller à la régularité de la prise.

En cas d'arrêt des règles pendant plus de deux cycles consécutifs, l'absence de grossesse doit être vérifiée avant de poursuivre la contraception.
0
katia1995 Messages postés 2 Statut Membre

Merci ! mais vous avez de l'expérience avec cette pilule ? pcq j'ai vraiment très peur d'etre enceinte , meme si ma gyneco m'a dit que vu que je n'ai pas de problèmes de santé , ni d'oublies, tout devrait etre niquel ...
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 576

Alors écoute ta gynécologue :)
0