Sexualité, être différent

Résolu
Hyronss Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 25 juin 2014 à 00:20
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 25 juin 2014 à 00:43
Bonjour, bonsoir,
j'ai longuement hésité avant de créer un sujet de la sorte, bref, maintenant, c'est fait.

Malgré le faite que ce sujet ait été traité de nombreuses fois, et par conséquent exploré de font en comble, j'ai rarement, voir, pas du tout trouvé de profil ressemblant au mien, même si au final, les questions que je me pose ressemblent un peu à celles des autres. En effet, je me pose de nombreuses questions vis-à-vis de mon orientation sexuelle ces derniers temps.

A 16 ans, je passe l'année prochaine en 1r scientifique, mais, mon soucis vient du faite que je ne sais pas où j'en suis. Je me sens, contre mon gré, de plus en plus attiré vers les garçons, et par conséquent, de moins en moins vers les filles. Dans mon entourage, personne ne le sait. Pourtant, j'ai un père homosexuel, c'est ce qui fait la particularité de mon sujet, et c'est aussi ce qui me pose en partie problème.
Il faut savoir que, même si je sais qu'il me comprendrait, je ne me sens pas lui avouer cette chose quit à en souffrir.
En effet, il faut savoir que je suis fils unique, cela voudrait donc dire tout cela :

> Pas de descendance
> Mon père, avec qui je vis, serait forcément accusé de m'avoir "homosexualisé"

Il faut savoir que ce que je viens de citer, est clairement un poids difficile à ne pas prendre en compte. Quand à ça on rajoute les pressions sociales tel que les propos homophobes fréquents au lycée (me blessant doublement vis-à-vis de mon père, mais je reste silencieux et encaisse, comme toujours), ou encore mes propres plans d'avenir que je m'étais fais durant toute mon enfance (Moi + femme = Enfants = Vie de rêve), tombant doucement à l'eau, ça fait lourd comme pression.
Alors, mes questions sont les suivantes :

> La sexualité est-ce héréditaire ?
> A 16 ans, ma sexualité est-elle dite de "définitive" ?
> Est-ce une bonne idée d'en parler à des bons amis (Maintenant ou en 1r), histoire de se sentir moins chargé en secrets lourds à porter ?
> Est-ce possible que ça passe ?
> Comment affronter des propos homophobes fréquents au lycée (surtout vis-à-vis de mon père, sachant que personne ne le sait) ?

Pour finir, je tiens à préciser que je ne suis pas sûre de cette orientation, que me chagrine tant. Mais ces derniers temps, elle devient plus un boulet qu'autre chose. Il y a certainement certaines choses que je n'ai pas pensé à dire, car ce sujet n'a malheureusement pas été prémédité (par prémédité, je veux dire que je n'ai pas vraiment réfléchis à ce que je vais y dire, je fais ça totalement au jugé).

Cordialement.
:)
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
25 juin 2014 à 00:31
Bonjour

Ce n'est pas héréditaire .

Ton orientation sexuel n'est pas complétement défini encore.

Pourquoi ne demande tu pas à ton papa, quand et comment, il a compris et assimilé le fait d'être homosexuel. Cela pourrait t'aider .

Évite d'en parler pour le moment . Ou alors avec des personnes dont tu as confiance.

Peut être que cela t'aiderais de parler avec des professionnels des ados . Comme dans une maison des adolescents par exemple.

Laisse parler les co.s
0
Hyronss Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
25 juin 2014 à 00:36
Merci :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
25 juin 2014 à 00:43
De rien :)
0