Commencer des études de médecine après un BTS

Résolu
JynnKim Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 24 juin 2014 à 17:25
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 25 juin 2014 à 10:19
Bonjour à vous,
j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps concernant mon orientation. (Je suis désolé par avance si je me suis trompée de forum...)

Je vous raconte rapidement mon cursus.
- Seconde Générale
- Première S
- Redoublement en Première STI2D
- Terminale STI2D

Je viens de passer mon bac et pour mes voeux j'ai mis : BTS Génie Optique car je n'ai rien trouvé de plus intéressant (pour moi) après ma série Technologique..
Bref.

Depuis toujours, j'adore la médecine théorique. J'ai un dictionnaire de médecine chez moi, et je crois que c'est le seul et unique livre que je peux lire pendant des heures sans me lasser!
Apprendre les maladies, les symptômes.. Etc. En première S, mon cours préféré c'était l'SVT, au sujet des chromosomes et maladies héréditaires..

Ce que j'aimerai savoir c'est :
_Est-ce qu'il est possible de commencer des études de médecines après une série Technologique sans aucune biologie et un BTS technologique?
_D'une manière générale on peut commencer ces études à la FAC n'importe quand dans sa vie, suffit d'être motivée et de bosser?!

Surtout dites-moi si je me trompe..
J'aimerai être éclairée, car je me lance dans un BTS qui selon moi n'aboutira à rien dans ma vie.

Amicalement.
J.K
A voir également:

7 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
24 juin 2014 à 17:40
Bonjour,

Il n'y a pas d'age pour aller à l'université, heureusement.

Une université publique quelle qu'elle soit, accepte tous les étudiants ayant un Bac, n'importe lequel.

Donc si tu veux te réorienter vers une première année de médecine, tu devrais pouvoir.

Après c'est une question de niveau. Plus de la moitié des étudiants en première année de médecine redoublent, et même ceux qui sortent de S. Alors ça risque d'être très difficile.
Renseigne-toi peut-être des prépas disponibles.

Rien ne t'empêche d'essayer. A toi de voir.
2