Surdose de doliprane

Marie8989 Messages postés 3 Statut Membre -  
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai 14 ans, bientôt 15. J'ai quelques problèmes familiaux et extérieur. Mes parents ne font pas attention à moi, je me sent extrêmement seule. Alors, étant vraiment mal j'ai pris 3 dolipranes 1000. Je ne sais pas ce qui me retiens d'en prendre d'autres à présents. Quelles sont les conséquences? Vais-je avoir mal? Que dois-je faire? Je pèse 52kg si cela intéresse.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

begonie Messages postés 93444 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 085
 
Bonjour.

Au lieu de consommer n'importe quel produit, mieux vaut directement dire à tes parents que tu ne te sens pas bien.
0
Marie8989 Messages postés 3 Statut Membre
 
C'est déjà fait, mais rien n'y fais. Il ne m'écouter pas, ne comprenne pas et quelques fois en rigole.
0
Marie8989 Messages postés 3 Statut Membre
 
*m'écoute
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931
 
bonjour
1° leur disait ce que tu as fait /pris
2° la dose prise peut avoir des conséquences sur ta santé comme elle peut ne pas en avoir car personne ne sait comment tu as/vas réagir au paracétamol et au dosage donc il est important que tu le dises à un adulte pour voir un médecin si besoin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Unomme Messages postés 43 Statut Membre 65
 
ça m'ai déjà arriver de réagir comme tu l'as fait, je comprend que ton acte n'est pas réfléchis parce que c'était sur le coup de l'émotion. J'ai pris toute une plaquette de doliprane de 500g le cachet.

Le seul résultat : vomissement tout un après midi.

Mais après comme l'as dit 1tibou, toute les personne ne réagisse pas de la même façon. J'ai mis 12h avant de vomir tout ce que j'avais dans les boyaux. Ce sujet date un peu mais je suppose que tu en a parler, que tu a pu te vider de ta surdose naturellement ou alors à l'hôpital avec un lavage d'estomac. En revanche, par expérience, ne reprend pas de paracétamol avant un petit moment, les premiers mois, ton corps vas mal y réagir donc croise les doigts pour ne pas avoir besoin de paracétamol pour un petit bout de temps!

Ensuite, pour conclure, j'espère que tu as compris la leçon, et malgré tes problèmes, plus ou moins grave, il ne faut pas vouloir faire des "pseudo" tentatives de suicide, cela ne mèneras nul part...

Tu as 15 ans, ton corps évolue, ton cerveau aussi et ta réflexion aussi, d'ici quelques mois pour ne pas dire années, tu va en rire et te dire que tu a été stupide d'avoir commis cet acte, tes parents ne font pas attention à toi, tu te sent seul et bien trouve quelque chose qui te fait extrêmement plaisir et tu te dit que ce n'est plus qu'une question de temps.
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931
 
bonjour
je peux te dire par mon expérience que j'ai eu un surdosage involontaire et je suis interdite de paracétamol car mon corps réagit très mal

avoir un surdosage léger peut conduire à de graves soucis hépatique/autre souci lier au foie
il ne suffit pas de grand-chose pour avoir un souci donc vaut mieux suivre la prescription/notice
0