Fracture de la malléole externe

[Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2014
-
Messages postés
41327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
-
Bonjour à tous,

Alors voila une quinzaine de jours que je suis enfermé chez moi, suite un une fracture de la malléole externe le 08 juin... Je suis entré d' urgence a l l hopital et me suis fait opéré le lendemain.... On m' a mis une plaque avec 4 ou 5 vis je ne sais pas exactement dont une bien plus grande, une vis de syndesmose.... Je ne tiens déja plus, il fait super beau dehors et en béquille je suis très limité. J' enleve la vis de syndesmose 6 semaine apres l opération et me demande quand je pourrai au moins prendre appui sur la cheville ?

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2014
30
J ai une question, je viens juste de manquer de tomber du coup je me suis appuyer sur ma fracture opérer y a juste 15 jours.... J' ai tres peur d avoir fait bouger les vis, ou je ne sais quoi... Le médecin m' a dit que c etait fragile et par reflexe je me suis appuyer de tout mon poid.

Qu en pensez vous ?
Dois je retourner aux urgences ?

Merci de votre réponse je m inquiete...
62
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci Lorelei ! bienvenue ! oui c'est tout frais pour toi, tu t'es fait ça comment ? oui ça se passera bien, il faut se faire un peu violence, car je pense qu'inconsciemment on a peur d'aller +loin aussi dans nos mouvements en réeducation, enfin moi j'avais l impression d avoir une cheville toute fragile apres qu on m ai enlevé la résine, mais ça va de mieux en mieux...
là le pb est que le materiel limite mes mouvements, enfin je suppose, le kiné aussi pense que ça vient de là, donc vivement que j'ai le verdict de mon chirurgien...
merci yalou63, oui, si on peut dire! C'est arrivé à cause d'une mauvaise chute en vtt. Pour moi le principal est de bien récupérer car j'ai envie de me faire autant plaisir qu'avant même si je serai certainement plus prudent vu que je garderai sans doute une faiblesse sur cette cheville. :( Quand je lis vos retours suite à ce genre de fracture, ça me fait un peu peur : douleurs encore présentes, rééducation longue... :( Je croise les doigts pour que l'os cicatrise bien et que je puisse commencer la rééducation au plus tôt (15 séances de kiné prévues pour ma part). Pour l'instant j'ai encore 3 semaines à patienter.
Bon courage!
Aie OK ! Bon c' est fait.. c'est fait. . Comme tu dis j'espère qu on retrouvera l'intégralité de nos capacités. . Pour ma part c' etait 20 séances de rééducation. . J'en ai fait 13.. ça se passe bien mais la je n avance plus.. donc on pense que cela provient de la broche.. à voir.. moi qui ne suis pas patiente. . Grrr.. c'est la malléole interne droite que j'ai cassé.. juste la pointe... et 2 mois après je peux reconduire c'est encourageant... mais le badminton.. Jsens que c'est pas pour encore. . Va falloir que je trouve un autre sport en attendant...bon.dimanche
la récupération de ce genre de blessure semble assez longue malheureusement (plusieurs mois :( ). Ton docteur pourra sans doute te renseigner sur un possible problème avec ta broche... J'espère pour ma part que ma plaque ne me gênera pas, bien qu'elle descende assez bas...
En tout cas si tu peux conduire après 2 mois c'est que tu as déjà bien récupéré. Je pense que le badminton sollicite beaucoup la cheville, donc mon avis il te faudra encore bien la renforcer avant de pouvoir reprendre (moi je compte porter une attelle ligamentaire à la reprise, mais pas avant quelques mois je pense). Pour les autres sports, à mon avis le vélo et la natation doivent être pas mal car on appuie pas beaucoup sur la cheville mais on la fait bien travailler. bon dimanche à toi aussi et tiens nous au courant pour ta broche ;)
merci à toi ! oui c'est ce que le kiné m'a dit natation ou velo, mais vu la saison qui arrive, jvais peut etre m inscrire en salle pour reprendre doucement...
apres c sur on est pas tous egaux pour la recuperation, et pour le materiel certains vivent avec sans pb, moi c'est que la broche remonte un peu dans le tibia, j'ai l impression d avoir une equerre en fer dans le pied, donc ça limite..
mais oui jme console , en voyant que malgres ça je peux presque tout faire, et j'ai pu lire que d autres ont mis bien + de temps pour arriver à ce stade...
perseverance.. et bien faire les exercices chez soi aussi, avec avis du kiné ne feront qu accelerer le processus pour toi aussi...
oui je vous dirai tout ça dans une grosse semaine, toi aussi tiens nous au courant ! et hesites pas si besoin d echanger à ce sujet !
Messages postés
41327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
10 239
Bonjour,

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.

Votre souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable.
Mais, malheureusement, cela ne colle pas du tout avec le but du forum