L'après crise Hémorroïde qui traine.

skts Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 21 juin 2014 à 16:59
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 21 juin 2014 à 19:50
Bonjour,

Suite a une crise Hémorroïdaire survenue suite a un excès continue d'alimentation (sauces, bouffe rapide mcdo pizza kebab etc) et position assise prolongée régulière, une hemorroïde a de nouveau fait son apparition.
Je dis de nouveau car j'en ai déjà eu une qui m'a valut une intervention pour la refermer, et une autre (il y a 3 mois) qui a percée en fin de crise et le médecin a sortit la thrombose et un traitement désinfectant local a clôturer cet épisode.

J'ai suivis un le traitement au Daflon de l'ancienne crise (après intervention du médecin) et la douleur a disparut. Mais L'hémorroïde ne rentre pas dans son logement. Lorsque je la palpe elle est toujours un peu dure mais absolument indolore. Je peux me lever et m'asseoir a volonté, courir sauter, aucune douleur ne survient.
J'ai été consulter mon médecin traitant qui m'a laisser l'impression de m'écouter sans bien se donner la peine, et il m'a prescrit un traitement a base de cortisone en application locale pour la crême, suppositoire et médoc par voie orale. La plupart sont des anti inflammatoires mais je n'ai plus de douleur, donc l'utilité des anti inflammatoires dans ce cas m'a parut douteuse.

J'ai discuté avec ma pharmacienne qui m'a dit qu'effectivement un traitement anti douleur pour un problème indolore n'a pas vraiment lieu d'être et de continuer le Daflon jusqu'à disparition de l'hémorroïde.

Donc question 1 : Suffit-il de s'armer de patience pour que ce problème se résolve de lui même (j'entame ma 3ème semaine Lundi) ?

Question 2 : Continuer de prendre du Daflon après une première cure de Daflon ne présente t-il aucune forme de soucis sur le long terme ?

Je précise que j'ai déjà adopté un régime alimentaire maigre, en éliminant les acide gras, les boissons, sauces en tout genre.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
21 juin 2014 à 19:50
Sans examen ce ne serait pas sérieux de répondre: le mieux est à ce stade de consulter un proctologue
0