Problèmes pour respirer

Camilleeee - 18 juin 2014 à 21:33
 eric - 18 juin 2014 à 23:03
Bonjour,
Je suis une personne d'origine assez stressée . Mon docteur pense que je suis spasmophile car j'ai souvent de gros problèmes pour respirer et j'ai souvent comme l'impression d'étouffer. Cependant, je suis en vacances en ce moment et je ne suis pas stressée mais le matin en me réveillant, il m'arrive d'avoir de suite ces problèmes de respirations et à d'autres moments de la journée. Comment expliquez vous cela ?

Merci

1 réponse

Bonjour

Il y a en ce moment l'hypothèse des pollens de graminées en particulier qui sont en grande quantité pour des raisons de grand beau temps, et qui peuvent faire des gènes respiratoires plus ou moins prononcées selon les personnes.

Mais si tu as couramment ce genre de manifestations d'impression d'étouffer, cela peut effectivement être un symptôme d'anxiété. le fait d'être en vacances ne libère pas forcément des symptômes d'anxiété car tu as moins d'obligations qui détournent ton attention donc plus de temps pour les ressentir. La sensation de difficulté à respirer angoisse, c'est le cercle vicieux.

Ton médecin te connait bien, nous non.

Tu as le temps en vacances de prendre un peu d'exercice pas trop violent mais plutôt long qui va entrainer le système cardiorespiratoire, si tu n'as pas de contre indication médicale. Ne force pas la respiration, laisse faire le corps qui régule tout seul selon ses besoins et cherche plutôt la détente que la performance dans ces exercices. évite la grosse chaleur pour bouger et bois suffisamment, de l'eau.

Si ça te prend pas trop la tête tu peux chercher ce qui dans ta vie te convient pas trop et pourrait favoriser l'anxiété, dans le but d'améliorer ta qualité de vie, ou bien chercher des actions pour renforcer la confiance en toi ou pour réagir différemment à ce qui favorise ton anxiété.

Cherche aussi des activités ou des gens qui te plaisent et te calment qui pourraient modifier l'équilibre de ton quotidien à ton avantage.
0