MYCOSE GARDNERELLA
Résolu
Bonjour,
je suis sujette à répétition au Gardnerella je souhaiterais savoir si c'est mon vagin qui fabrique cette mycose ou si c'est une maladie sexuellement transmissible qui m'a été transmis?
Je n'ai plus de flore vaginale ,Est-ce grave? Comment résoudre ce problème?
je suis sujette à répétition au Gardnerella je souhaiterais savoir si c'est mon vagin qui fabrique cette mycose ou si c'est une maladie sexuellement transmissible qui m'a été transmis?
Je n'ai plus de flore vaginale ,Est-ce grave? Comment résoudre ce problème?
A voir également:
- Gardnerella transmission par l'homme
- Vaginose (bactérienne) : c'est quoi, est-elle transmissible ? - Accueil - Sexualité
- Gardnerella vaginalis : c'est quoi et comment la soigner ? - Accueil - MST-IST
- Mycose transmission homme - Accueil - Santé de l'homme
- Tension normale homme - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Bouffées de chaleur homme - Accueil - Santé de l'homme
1 réponse
Bonjour,
Gardnerella Vaginalis n'est pas une mycose.
Elle ne fait pas non plus partie des MST.
Il s'agit une infection très fréquente et qui peut se retrouver chez des femmes n'ayant aucune relation sexuelle.
Par contre, l'absence de flore vaginale (flore de Doderlein) peut très bien être à l'origine de ces vulvo-vaginites récidivantes.
Lire ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2458934-gardnerella-vaginalis-bacterie-symptomes-causes-traitements/
Gardnerella Vaginalis n'est pas une mycose.
Elle ne fait pas non plus partie des MST.
Il s'agit une infection très fréquente et qui peut se retrouver chez des femmes n'ayant aucune relation sexuelle.
Par contre, l'absence de flore vaginale (flore de Doderlein) peut très bien être à l'origine de ces vulvo-vaginites récidivantes.
Lire ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2458934-gardnerella-vaginalis-bacterie-symptomes-causes-traitements/
PARNASSENATHALIE
Messages postés
2
Statut
Membre
Merci d'avoir pris le temps pour me répondre DCI
DCI
Messages postés
92055
Modérateur
Dernière intervention
37 624