Pour une protese complete du genou

Bellalinda - 17 juin 2014 à 11:52
 Claustra - 24 juin 2014 à 13:57
Bonjour,
je m appelle Linda, et je vais me faire opérée le 9 juillet de mon genou gauche et j'ai très peur des piqures avant l opération quelqu un pourrai me renseigner merci d avance :)
A voir également:

1 réponse

bonjour,

Pas de souci, on ne sent rien.

Lorsqu'on doit être opéré, un peu avant on donne au patient une prémédication, c'est un comprimé qu'on avale avec un peu d'eau, ça détend, de plus, en général le personnel est sympa dans ces moments là.

Et pour l'anesthésie on a déjà le cathéter sur lequel on branche le sac de produit anesthésiant et une seconde après on dort. On sent un goût de menthe dans la bouche et puis plu rien.

J'ai eu une prothèse du genou en 2011, je n'ai pas eu mal, même si je sentais qu'il s'était passé quelque chose. J'ai refusé la morphine car elle m'était parfaitement inutile.

Donc pas de souci de ce côté là.

Cependant la rééducation pour un genou est assez longue et pénible, c'est assez pénible pour retrouver de la flexion, et on en a moins que sur un genou normal.
Le plus souvent la flexion n'arrive qu'à 120°. Certains chanceux arrivent à 130°.

Il ne faut pas se contenter de ce qu'on fait chez le kiné, il faut en faire un peu chez soi. Si on a un vélo d'appartement, c'est très bien. Il faut le régler de façon à plier le genoux au maximum de ce que l'on peut et essayer de gagner un peu.

Mais avant l'opération, il n'y a vraiment pas de quoi se prendre la tête.
0