Hépatite ou pas hépatite

annick - 9 sept. 2008 à 22:14
 annick - 10 sept. 2008 à 17:55
Bonjour,

VHB ou VHC, cancer du foie, sirrhose ?
mon ami vient d'avoir 40 ans. l'an dernier il a passé 4 mois en côte d'ivoire de fevrier à mai. il est militaire. 6 mois après il se plaignait de douleurs abdominales et vomissait comme s'il avait une gastro carabinée sauf que le rythme était d'1 à 2 mois par mois et aujourd'hui c'est tt le temps, la gastro mon oeil..... Ensuite grosse fatigue, douleurs articulaires et musculaires se sont enchainées, maux de tête et récemment des accélérations cardiaques et oppression ds la poitrine. Pr tenir il se shoote au café et à l'aspirine dans le coca (d'où pt-etre les accélérations cardiaques...). Là Il vient de passer 3 jrs à l'hosto suite à une crise abdominale un peu plus aiguë que les autres. A sa sortie il n'a rien voulu me dire juste qu'il allait bien et qu'il ne souhaitait pas développer pr le moment. Franchement s'il allait bien..... Je suppose qu'il me dira qd il saura présumant donc qu'il n'a pas eu ts les résultats de ses tests. Nous habitons à 900 km l'un de l'autre. Ma question est de savoir le délai des réponses de dépistage du VHB ou VHC, cancer du foie ou sirrhose due à une hépatite chronique, ça se compte en jrs, semaines, pensez-vous qu'en 3 jrs il a eu ttes les réponses à ses examens ? merci de m'éclairer pr avoir une idée de la durée que j'aurai à attendre si je ne suis pas morte avant..annick
A voir également:

2 réponses

merci de m'avoir répondu. Il me semble qu'ils st vaccinés contre l'hépatite A et B et ils soumis également au traitement contre le paludisme avant chaque mission. Je pensais plus à l'hépatite C d'après les renseignements glanés sur le net par rapport aux symptômes...le cancer du pancréas n'est pas non plus à écarter mais j'espère que c'est rien de tt cela. Je suis morte d'inquiétude. Je dois attendre que ma tête brulée veuille bien me donner de ses nouvelles. Encore merci.
0
sara2306 Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 77
10 sept. 2008 à 16:49
bonsoir
la cote d ivoire est une zone pleine de maladie,comme le paludisme(la fiévre,les douleurs,vomissement),mais cette maladie n est pas contagieuse,aussi fiévre jaune,hépatite AetB....
-1