Travailler ses abdos sans se faire mal au dos/nuque/cervicales ?

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Bonjour à tous,

J'ai quinze ans et demi, et je suis très fragile du dos. J'ai en effet une scoliose grave, qui va d'ailleurs être opérée dans une dizaine de jours. Pour garder une bonne condition physique, j'essaie de faire du sport dans la limite du possible (la course, la corde à sauter, et autres sports qui provoquent des "chocs" dans le dos me font trop mal, même avec des baskets adaptées). Je fais donc du vélo d'appartement par séances d'1h30 au moins 3 fois par semaine. Néanmoins, j'aimerai aussi travailler mes abdominaux (j'ai la cage thoracique déformée.)

Le problème, c'est que les abdos classiques (type "crunch") me font vraiment mal à la nuque, aux cervicales et au dos. Je ne sais pas si c'est ma position qui est mauvaise mais je n'y arrive pas.

Auriez vous des exercices adaptés ?

Merci de m'avoir lue
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2 réponses

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Vu tous les problèmes que tu présentes, ce ne serait vraiment pas sérieux de te répondre sur un forum...cela pourrait même être dangereux
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Merci
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Merci de ta réponse.

Le médecin préconise la kinésithérapie, mais j'en fait depuis 10 ans déjà. La déformation de ma cage thoracique est liée à ma scoliose (j'ai aussi d'autres problèmes qui en découlent.) Néanmoins les abdos classiques me font trop souffrir.

Je cherche juste des exercices simples, pour ne pas me faire mal.

Merci