Travailler ses abdos sans se faire mal au dos/nuque/cervicales ?

M - Modifié par M le 13/06/2014 à 20:58
 M - 14 juin 2014 à 13:39
Bonjour à tous,

J'ai quinze ans et demi, et je suis très fragile du dos. J'ai en effet une scoliose grave, qui va d'ailleurs être opérée dans une dizaine de jours. Pour garder une bonne condition physique, j'essaie de faire du sport dans la limite du possible (la course, la corde à sauter, et autres sports qui provoquent des "chocs" dans le dos me font trop mal, même avec des baskets adaptées). Je fais donc du vélo d'appartement par séances d'1h30 au moins 3 fois par semaine. Néanmoins, j'aimerai aussi travailler mes abdominaux (j'ai la cage thoracique déformée.)

Le problème, c'est que les abdos classiques (type "crunch") me font vraiment mal à la nuque, aux cervicales et au dos. Je ne sais pas si c'est ma position qui est mauvaise mais je n'y arrive pas.

Auriez vous des exercices adaptés ?

Merci de m'avoir lue
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
Modifié par p.horde le 13/06/2014 à 20:56
Vu tous les problèmes que tu présentes, ce ne serait vraiment pas sérieux de te répondre sur un forum...cela pourrait même être dangereux
Voir avec ton médecin
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2