Médecine avec un bac L

Fermé
srazaf Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 12 juin 2014 à 14:56
srazaf Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 12 juin 2014 à 15:26
Bonjour!
Je viens d'être admise en Première L.
J'avais envisagé d'aller en S puisque cela fait depuis toute petite que je souhaite faire des études de médecine. Cependant, je n'ai pas le niveau en maths et physique pour aller en S donc je me suis plutôt orientée vers la L.
J'ai prévu de faire également les études de la filière S en dehors du lycée, car je ne compte pas changer d'orientation professionnelle. Je suis consciente que cela est compliqué cependant si quelqu'un a fait ou souhaite faire la même chose que moi, peut-il m'éclairer un peu sur ce que je dois faire? Et où cela serait-il plus avantageux pour moi?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Salut !
Je suis actuellement en terminale L (je passe mon bac dès lundi), et je suis un mec. J'ai passé l'année dernière mon épreuve de sciences, et en comparaison avec les cours de terminale de mes potes en qui sont en TS, je peux te dire que l'écart c'est... Impressionnant.
Faire ton cursus L et en parallèle dans ton coins des cours de S sera impossible (même avec la plus grande volonté du monde),
Après en théorie (je dis bien en théorie), les fac peuvent accepter n'importe quel eleve ayant son bac. Mais tu seras très certainement désavantagé.
Après la question c'est pour la L si tu veux être médecin ? Ou plutôt pourquoi ce rêve si tu es moyenne en science ?
Il te reste deux ans pour réfléchir à ton orientation, ça c'est certain :)
2
srazaf Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 3
12 juin 2014 à 15:26
Tu as sûrement raison (:
Merci!
2
De rien,
de toute manière je comprend et puis dis toi que en L tu découvriras encore d'autres choses. Moi depuis mes cinq ans et jusque octobre je voulais faire de l'histoire.
Après mur réflexion c'est aujourd'hui décidé, convaincu et sans regret que je vais me lancer dans une fac de langues (anglais/espagnol), comme quoi on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve ;)
1
srazaf Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 3
12 juin 2014 à 15:18
Tout d'abord merci pour ta réponse. :)

Je réponds d'abord à ta question sur "pourquoi médecin alors que tu es moyenne en sciences?"
Eh bien avant de passer en Seconde, je n'étais pas nulle en sciences. Oui j'ai fail au moment où il ne fallait pas. :')
Enfin voilà, oui comme tu le dis, j'ai deux ans pour réfléchir.

Encore merci!
0