Ado : alimentation normale

Aurore900 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 10 juin 2014 à 18:10
 SF - 10 juin 2014 à 18:37
Hello, Je suis une ado de 15 ans et je souhaiterais savoir comment ne pas grossir ni même maigrir juste rester normale et bien manger. À cause de la puberté, j'ai des hanches... et je commence à grossir des cuisses et des fesses... Je mange aussi beaucoup et je prends toujours un goûter à 17h(à cause des cours). Faut-il que j'arrête les gâteaux..?? Comment dois je manger ?
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
10 juin 2014 à 18:32
0
bonjour, Tu fais une liste de tout ce que tu manges et que tu bois dans la journée (sans oublier les grignotages) et certainement que tu verras toi-même où peut se trouver le problème.

Les gâteaux n'ont rien d'indispensable, on peut tout à fait s'en passer. De plus leur goût sucré incite à en manger toujours plus (les industriels mettent pas mal de sucre, ça leur fait gagner beaucoup d'argent, car on surconsomme, ça agit un peu comme une drogue) Donc, il faut que ça reste exceptionnel.

Tu n'as jamais entendu : manger des fruits et des légumes et bouger ?? d'ailleurs, il y a un site "manger bouger", je crois qu'il répondrait tout à fait à ta question.

Il faut boire au moins un litre d'eau par jour, aussi.

Si on a trop bon appétit, on peut commencer le repas par un bouillon, ça cale et on mangera un peu moins, il ne faut pas se servir deux fois, une seule suffit.

Attention aux frites, à tout ce qui est sucré (sauf les fruits tel que) à tout ce qui est gras. L'huile doit tomber au compte goutte dans la poêle. Ne pas trop saler, ça ouvre l'appétit.

Pour la salade, on peut en manger à volonté, à condition d'y mettre de la vinaigrette composée d'un peu de yaourt et de moutarde, si on utilise de la vinaigrette allégée, la diluer avec un peu d'eau pour qu'elle s'étale mieux et ainsi en mettre moins. Si on y met de la tomate, ça dilue la vinaigrette.

Manger dans une assiette plus petite, ou alors, mettre tout le repas dans une assiette normale, ainsi l'assiette est pleine et c'est rassurant.

Attention au macdo, ça doit rester exceptionnel.

Voilà quelques idées.

Il faut prendre de bonnes habitudes et les garder à vie
0