Neurinome et équilibre : après l'opération [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
37173
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2020
-
Bonjour à tous,
je vais bientôt me faire opérer d'un neurinome de l'acoustique (côté droit) stade 1 (début 2), à l'âge de 18 ans.
J'angoisse pas du fait de l'opération ni de la perte de l'audition d'un côté, mais plutôt de la perte en partie de l'équilibre. Je fais pas mal de sport, du motocross (qui demande avant tout un bon équilibre...) et du parkour (Et évidemment, ça aussi...). J'aimerais avoir l'avis de personnes, passées par là, sur cette question :
-Pourrais-je (en sachant que mon nerf vestibulaire droit sera flingué) continuer à faire ce que je fais sans trop de problèmes ? Pourrais-je refaire un jour un salto avant ? Je sais, ça parait étrange de se soucier de cela plutôt que des séquelles auditives (perte de l'audition...), mais je vois pas trop ce que je pourrais faire le dimanche aprèm' si je ne peux pas continuer à faire ce que je fais actuellement.
Merci pour vos futures réponses !
*Je précise que je n'ai aucun symptôme actuellement.*
A voir également:

4 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 4 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014

Salut

J'ai 33 ans et j'ai été opéré début juillet d'un neurinome de 20mm coté gauche.
Je te donne mon témoignage car je fais comme toi du tout -terrain , mais en enduro.
Aprés 2 mois de repos et des séances de kiné vestibulaire, je peux remonter sur la moto. Donc ne te fais pas trop de souci. Si je peux te donner un conseil, il ne faut vraiment pas essayer de forcer les 1eres semaine et vraiment se reposer.

Bon courage
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 28879 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Je me suis faite opérée en février dernier (2015) d'un neurinome de l'acoustique d'un peu plus de 2cm côté droit. J'ai, dans "la bataille", perdue l'addition à droite (prévu et normal), j'ai bien récupérée au niveau de l'équilibre (manque la conduite), je n'ai pas eut de paralysie facial, toutefois depuis un mois j'ai une sensation de "mal être" y a toujours un truc qui va pas, je veux faire des choses mais mon corps dit non, donc je m'énerves et du coup je suis pas bien donc j'ai des vertiges et donc je peux encore moins faire ce que je veux. Certains disent que c'est le stress de l'opération qui essaie de sortir. Est-ce que je pourrais avoir vos avis, svp?
Merci d'avance
Bjr nathalie , je te rassure cela c'est passé comme ça les 6 premiers mois .
Il te faut au moins une année pour que tout redevienne a la normal même si le faite de plus entendre d'un côté avec du bruit est difficile moi ça fait 10 mois que je me suis fais operer et c'est vrai que le temps fait bien les choses bon courage
> Jose
Merci jose pour cette réponse. Es-tu passé par un ostéopathe ou as-tu réussis à prendre sur toi pour aller mieux? T'as repris le boulot à temps complet au bout de combien de temps?
Merci encore José de m'avoir donné ton ressenti
Messages postés
37173
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2020
5 187 > nathalie
Bonjour,

Pour éviter toute interprétation erronée et recevoir des réponses claires et personnalisées merci de créer ta propre discussion concernant ton problème plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.

Cette discussion date de 2014, l'auteur de la discussion n'est pas revenu depuis, donc la discussion va se fermer
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 13 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2014
1
Bonjour,
J'ai été opérée pour un neurinome à l'âge de 30 ans, j'en ai aujourd'hui 48. Les premiers mois, voire même la première année ont été très difficiles. Étourdissements, nausées, vertiges, etc. Même la conduite en voiture était difficile.... mais je te rassure, au fil du temps tout ceci se résorbe et tu apprends aussi tes propres trucs pour éviter les symptômes.... tels que marcher en regardant vers le bas plutôt que vers le haut, ne pas tourner la tête brusquement, etc. selon moi tu pourras faire les mêmes activités, peut-être avec un peu moins de confort cependant mais je suis certaine que tu le pourras.... moi j'ai une vie comme avant, je suis très active et ne me prive d'aucune activité....ne plus entendre du côté gauche m'embête un peu.... mais c'est comme ça. J'avais 80% des chances d'avoir une paralysie faciale, j'ai eu un paralysie partielle et après quelques semaines d'exercices faciaux tout est entré dans l'ordre. Je te souhaite bonne chance, c'est douloureux et angoissant.... mais le temps règle bien des choses!!!!
Messages postés
33041
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 mai 2020
13 436
Il faut avant tout voir quels seront les effets de l'intervention. Il est possible que ce soit un peu compliqué pendant qq semaines mais ensuite tu devrais pouvoir faire du sport
Tu n'en n'as pas parlé au chirurgien?
Si, mais c'est difficile de savoir parmi les différents avis.
Selon lui, il me sera difficile de refaire comme avant ce que je faisais, pour un autre, je ne verrais pratiquement pas la différence..
Messages postés
33041
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 mai 2020
13 436
C'est pour ça qu'il faut attendre de voir comment tu vas réagir..