Des envie bizarre

MalouMsu Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 4 juin 2014 à 21:50
 ^^Mârïe^^ - 5 juin 2014 à 08:58
Bonjour a tous, depuis maintenant deux semaines je suis sortis d'une dépression (qui elle a durée une année). Pendant cette année j'ai consulté un psychologue et dans mes soirées les plus sombre je me suis fait du mal. Je ne voudrai aucun jugement sur moi ou mon comportement, je pense être déjà assez en colère contre moi.
Depuis deux semaines je vais mieux, je me sens comme revivre. Le seul bémols est peux être mes nombreuse envie de me scarifié. Parce que oui j'ai beau avoir affreusement honte de moi, me sentir égoïste et hypocrite les lendemain ou je "succombe" a mes envie, elles sont toujours là et toujours plus forte alors qu'il n'y a aucune raison apparente a cela. C'est comme la soif, sauf que dans mon cas j'ai besoin de me faire du mal. Voici mes question suivant: est ce "grave" d'avoir des envie comme les mienne? Cela voudrais t'il dire que je suis toujours en dépression? Que pourrais-je faire pour que cela cesse sachant que mes envie viennent le soir quand je pense a rien? Devrais-je en parlé? Merci de votre futur aide.

3 réponses

Guimauv Messages postés 58 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 22
4 juin 2014 à 21:59
Hello,

Je comprend très bien tes envies et je ne te jugerais en aucun cas, car pour te comprendre, faut être passé par là.
Moi avant j'étais contre ce genre de choses, je ne comprenais pas les personnes qui faisait ça, mais une fois qu'on tombe dans la dépression, pour évacuer "les ondes négatives" je dirais se faire du mal nous soulage et surtout que sur le moment la douleur n'est pas très présente.
Ceci dit si tu es sortis de la dépression les envies ne vont pas disparaitre directement mais le problème s'est de ne pas se laisser prendre. Si tu retombes l'envie sera toujours plus grande, et si ça commence le soir c'est que tu as besoin de te divertir, essaie de mettre de la musique qui te donne le sourire ou dessine ou trouves quelconque occupations.
Je te conseille de tenir un petit agenda avec des petits smileys, qui a chaque jour qui passe noter tes envies et voir ton amélioration. Ca te donnera peut-etre du courage a ne pas te scarifier.. A te dire que tu es courageux(se)
J'espère que mon message te fairais changer d'avis et a penser a autre choses

Courage.
2
MalouMsu Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 1
4 juin 2014 à 22:10
Merci beaucoup. Ça me fait chaud au coeur a vrai dire. J'ai, depuis trois-quatre jour, commencé a écrire le soir. J'écrit des "histoires" que je poste sur le net, en sachant que j'ai quelque lecteurs ça m'encourage a écrire des nouveau chapitre et je doit avoué que ça m'occupe beaucoup l'esprit. Le problème est que venu de se couché. D'étreindre le lumière...mon fantôme reviens, mes envie, ma faiblesse. Je fait de mon mieux.
0
Guimauv Messages postés 58 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 22
4 juin 2014 à 23:38
De rien, car je te comprend, c'est très difficile de ne pas y penser ou de lutter. Mais fait toi une promesse, ça te prouvera a quel point tu peux tenir une promesse. Chaque jour essayer de remonter, de ne pas y penser, d'écrire ( se qui est super, je faisais ça aussi et de temps a autre quand je rechute c'est se que je fais )
Continue comme ça, dis toi juste que tu peux y arriver, que tu es fort. Comme tu le dis très bien "mon fantôme", celui avec qui tu lutte. Tu gagneras car tu es bien plus que ça..

Courage et bonne nuit !
0
Bonjour


depuis maintenant deux semaines je suis sortis d'une dépression (qui elle a durée une année).
Depuis deux semaines je vais mieux, Le seul bémols est peux être mes nombreuse envie de me scarifié. je "succombe" a mes envie, elles sont toujours là et toujours plus forte alors qu'il n'y a aucune raison apparente a cela. j'ai besoin de me faire du mal.


Voici mes question suivant: est ce "grave" d'avoir des envie comme les mienne? Cela voudrais t'il dire que je suis toujours en dépression?


Oui, tu es toujours en dépression, si tu ne l'étais plus, tu n'agirais pas de la sorte.
Impératif d'en parler rapidement à ton psychologue.

@+
0