Devenir Secrétaire Médical (formation par internet)

mademoiselleotaku Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 08:45
mademoiselleotaku Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 11:17
Bonjour, je vous explique d'abord ma situation professionnelle : Je suis au chômage depuis 4 ans (j'ai niveau BAC en Commerce et j'ai fais des stages lors que reconvertion professionnel en Aide Soignante ainsi qu'en Aide Médico Psychologique), je serais intéressée par une formation pour devenir Secrétaire Médical (formation que j'aimerais faire via par internet).

- Alors déjà, est-ce que c'est un métier garantie avec des débouchés ou est-ce pas la peine que je perds mon temps afin de trouvée autre chose ?

- La formation de Sécrétaire Médicale via par internet est-elle bien ?

Je suis également preneuse d'autres renseignements auquels je n'aurais jamais pensé et bien sûr l'avis de personnes exerçant ce métier est bienvenue.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
4 juin 2014 à 10:28
Bonjour.

Voici déjà un lien qui offre des informations autour de cette profession :

https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/secretaire-medical-medicale

Par rapport à ceci : " j'ai fais des stages lors que reconvertion professionnel "

Il y a au minimum 4 fautes dans cette phrase qui n'est pas facile à comprendre.

Là il y a donc un problème.

La secrétaire médicale doit pouvoir rédiger un compte-rendu de consultation ou d'hospitalisation etc... ce qui demande de la rigueur dans la présentation des textes et la compréhension de la terminologie médicale.
0
mademoiselleotaku Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
4 juin 2014 à 11:17
"Il y a au minimum 4 fautes dans cette phrase qui n'est pas facile à comprendre. "

reconvertion -> reconversion (désolée pour la faute de frappe)

Une reconversion professionnel, c'est une démarche qui vise à changer de métier en pratiquant des stages, comme j'ai dis plus haut, j'en ai fais deux (l'un en Aide Soignante et le deuxième en Aide Médico Psychologique).

Sinon merci pour votre réponse.
0