Je pleur des fois pour rien

ThomasQuestion Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 1 juin 2014 à 23:07
angelindo Messages postés 168 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 6 juin 2014 à 18:55
Bonjours, j'ai 14 ans, et mon soucis est que quand mes parents vont aucé la voix, je vais avoir comme un blocage au niveau du coup qui va. Me faire pleurai pour aucune raison. Que je le face jusqu'à mes 10-12 ans je veut bien mais la je suis en 3ème, j'ai 14 ans, sa me gêne de pleurai a cette âge pour rien. On me dit, c'est normal faut que sa sorte (de pleurai ) mai non, ce n'est pas normal ? J'ai un soucis ? Est-ce normal ? Comment le résoudre ( si il peut se résoudre ? ) merci, à l'attende de vos réponse qui m'aiderons beaucoup enfin je l'espère.

1 réponse

angelindo Messages postés 168 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 62
Modifié par angelindo le 5/06/2014 à 23:53
Bonsoir, il y a plusieurs raisons qui font que tu pleure : ( d'après mon propre vécu)

1. ça peut être dû à un choque psychologique, mais dans ton cas je ne pense pas ( vue que tu ne le précise pas) exemple: décès etc.
2. Quand tes parents haussent la voix, tes nerfs peuvent lâcher du coup ça te fais pleurer.
3. Le manque de confiance en sois.

Je te conseille d'en parler avec ton/ ta meilleur(e) ami(e), en parler ça soulage toujours, essaie petit à petit de prendre confiance en toi et quand ça te fais ça, pense à quelque chose qu te fait toujours rire ( par exemple un épisode des Simpsons).
Puis sans t'en rendre compte cette sorte de blocage disparaîtra :).

Ayant vécu moi-même des moments où je pleurais pour un rien ( de mes 9 ans à mes 13 ans), je peux te confirmer que la présence d'une personne de confiance te feras avancer :).

Courage :) .
1
ThomasQuestion
6 juin 2014 à 07:42
Merci angelindo :)
0
angelindo Messages postés 168 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 62
6 juin 2014 à 18:55
De rien :)
0