Je pleur des fois pour rien

ThomasQuestion Messages postés 2 Statut Membre -  
angelindo Messages postés 208 Statut Membre -
Bonjours, j'ai 14 ans, et mon soucis est que quand mes parents vont aucé la voix, je vais avoir comme un blocage au niveau du coup qui va. Me faire pleurai pour aucune raison. Que je le face jusqu'à mes 10-12 ans je veut bien mais la je suis en 3ème, j'ai 14 ans, sa me gêne de pleurai a cette âge pour rien. On me dit, c'est normal faut que sa sorte (de pleurai ) mai non, ce n'est pas normal ? J'ai un soucis ? Est-ce normal ? Comment le résoudre ( si il peut se résoudre ? ) merci, à l'attende de vos réponse qui m'aiderons beaucoup enfin je l'espère.
A voir également:

1 réponse

angelindo Messages postés 208 Statut Membre 60

Bonsoir, il y a plusieurs raisons qui font que tu pleure : ( d'après mon propre vécu)

1. ça peut être dû à un choque psychologique, mais dans ton cas je ne pense pas ( vue que tu ne le précise pas) exemple: décès etc.
2. Quand tes parents haussent la voix, tes nerfs peuvent lâcher du coup ça te fais pleurer.
3. Le manque de confiance en sois.

Je te conseille d'en parler avec ton/ ta meilleur(e) ami(e), en parler ça soulage toujours, essaie petit à petit de prendre confiance en toi et quand ça te fais ça, pense à quelque chose qu te fait toujours rire ( par exemple un épisode des Simpsons).
Puis sans t'en rendre compte cette sorte de blocage disparaîtra :).

Ayant vécu moi-même des moments où je pleurais pour un rien ( de mes 9 ans à mes 13 ans), je peux te confirmer que la présence d'une personne de confiance te feras avancer :).

Courage :) .
1
ThomasQuestion

Merci angelindo :)
0
angelindo Messages postés 208 Statut Membre 60

De rien :)
0