Plaques rouges sur le visage

Fermé
-
 Val -
Bonjour,
depuis qq temps, je vois apparaitre sur mon visage(uniquement) des plaques rouges qui peuvent durer une voir deux journees et puis plus rien. J'ai consulte un dermato, qui m a donne une creme (locapred). Mais les plaques reviennent de temps en temps.Bien sur ca gratte. Que puis je faire en plus de cette creme ? et je me demande d ou ca viens?

13 réponses

j ai les plaqques rouges dont tu parles sur mon visage ,elles viennent et disparaissent depuis 10 ans
j utilise comme crème pour les appaiser dermagor supplétive + physiogel crème
la dernière trouvaille que j'ai faite tellemnt j avais marre d utiliser des crème à efficacité limité c'est que je me lave le visage avec de l eau tiède à la qulle j ajoute un peu de vinaigre el résultat est bon
laila
comment faire avec les plaques rouges sur visage
bonjour a tous moi jai des plaque rouge un peu partous sur le visage defois les plaque son rond et quand sa par au centre de la plaque ronde ma peau redevien normal qui peut m'aidé
Je tiens à dire que je suis aller voir un allergologue et il m'a dit de faire une prise de sang et bizarrement maintenant sur les plaques rouge aparesent des petits boutons et parfois les plaques sont sur les joues ou parfois en diagonale j'attend les annalistes (résultat) de la prise de sang de vous dirais à quoi je suis allergique (j'ai des chats et j'ai fait le test et je ne suis pas allergique à mes chats )
j'ai oublié moi sa me gratte pas du tous j'ai aucune sensation de gène juste que sa me gonfle d'etre comme sa
Bonjour,

faire le diagnostic (via un dermato).

Nous, notre fille Ninon avait de l'eczéma sévère. J'avai des plaques moi même rouges et qui grattaient, et ce, régulièrement.

Nous avons trouvé des solutions très efficaces et nous vivons enfin presque comme tout le monde (enfin tout ceux qui n'ont pas de problème de santé).

J'ai développé un blog cet été pour témoigner et aider les familles qui comme nous l'avons été sont dans la peine et en recherche de solutions :

sophieethugues.eklablog.com

Puisse ce blog vous aider !

Bon courage

Sophie

J'ai aussi des plaques rouges sur le visage mais qui ne restent en générales qu'une ou deux heures pas plus. Au centre de la plaque j'ai un bouton et ça me gratte ! Si quelqu'un peut m'aider ...
Bonjour, alors des news pour les résultats des annalistes? cela m'intéresse, j'ai des plaques sur les pomettes et sur le coté gauche du menton...ça me démange et il ya des petits points rouges...c'est étrange, je me lave avec une lotion micellaire et j'utilise une crème anti rougeurs...mais rien...par contre des que je prends ma douche, les rougeurs ressortent d'autant plus...
<gras>Oui j'ai des nouvelles de mes annalises et malheureusement je ne suis allergique à rien en tout cas pas au animaux ect ... Donc je ne sais toujours pas a quoi je suis allergique c'est peu être rare car je ne suis pas allergique à des éléments normaux donc cela reste un grand mistere pour moi . Mais une années quand j'étais en CM1 j'avais fait une allergie au soleil et maintenant je fait l'allergie au soleil quand grand vacances ou très peu et pourtant je ne me mets pas d'écran totale(je sais se n'est pas bien) et une fois j'ai eu des plaques rouges en cours d'anglais car il fessait très chaud dans la classe et je me suis demander plusieurs fois si j'étais allergique au chaud et a l'eau . Très bizarre mais je ne sais toujours pas si je suis allergique au chaud et a l'eau mais je ne pense pas .
Bonne journée Camille
Bonjour!
Cela ne serait-il pas possible que vos plaques et démangeaisons soient dus à une eau trop riche en calcaire?
C'est possible mais il y a des moments ou je fait des allergies dans la rue ,mais j'ai souvant penser que c'était a l'eau .
Bonjour
Je suis ravie que les analyses ne donnent pas de mauvaises nouvelles Camille et il est possible que ce soit la transpiration qui te donne des plaques rouges :)
@ Cha : merci pour ta réponse et oui l eau est très calcaire chez moi donc j'ai pas trop de solutions je pense
Oui je suis d'accord mais en même temps j'aurai préférer savoir a quoi je suis allergique et non ce n'est pas la transpiration car hier chez moi j'ai fait des plaques sur le visage et je venais de sortir de la douche mais après la douche j'ai fait du papier mâcher avec de l'eau et d la farine et après j'ai eu des plaques sur tout le visages (je n'en est jamais eu de si grosse) m'a mère ma dit que se serrai peu être le clugose . Enfin c'est qu'une idée.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013

Coucou , Moi aussi j'eux des plaques a cause d'un produit ou d'un cosmétique, j'ai essayé toutes sortes de crèmes qui pourraient m'apaiser les brûlures mais rien ne fonctionne . Ma mère est une fan absolue de l'huile d'argent , je les tester comme crème de nuit sur mes plaques et le lendemain je me suis aperçus que les plaques ne se voyait presque plus !! j'ai donc continuer ce rituel pendant une semaine mais attention pendant cette semaine il faut impérativement éviter toute sorte de contact de cosmétiques sur les plaques !! Voila mon conseil ! Bonne chance
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2008
9
essaye d'allé voir un allergologue je pense que sa serais mieux il te feras des testes pour savoir si tu as une alergie a un produit ou autre bisous
tu as raison véro
Avez vous trouvé une solution?
Moi je souffre du même problème depuis 4 ans...(depuis que j'ai déménager)
Des taches rouges apparaissent sur mon visage et après 2 jours plus rien!
A chaque fois que je me rends chez mon dermatho ma peau est nikelle!!
J ai essayer toutes mes crèmes qui existent! TOUTES mais aucun résultat!
Depuis peu j'ai décider de bannir l'eau du robinet pour me laver le visage... Car je pense quelle est trop riche en calcaire ou que sais je... (Puisque mes plaques sont apparues peu après mon déménagement!)
Désormais je filtre l eau avant de me laver le visage... Le résultat est plutôt bon...
C'est peut être psychologique mais quand je suis partie en vacances je n'ai pas emporté ma carafe filtrante dans ma valise et qq plaque sont apparues...

moi j'ai des plaques rouges sur tout le corps sauf dans le dos je me demande se que sais ? et aussi je me demande comemnt soigner sa ? et je me demande est ce que c'est dangereu ?
POUVER VOUS ME REPONDRE LE PLUS VITE POSSIBLE STP C'EST URGENT JE VEUT ABSOLUMENT SAVOIR ^^
urticaire: mangez des pissenlits en salade (100g par jour en moyenne) pendant 3 semaines