Piqures d'insecte

Signaler
-
 constant -
Bonjour,
je me retrouve pour la énieme fois avec des bourssouflures suites à une piqure d'insecte nocturne, qui mettent plusieurs jours à s'estomper (10jours); n'etant pas de nature allergiques celles-ci me provoques d'enormes demangaisons, m'obligeant à utiliser une creme à base de cortisone.
Etant revenu d'afrique(burkina-faso) il y a de cela a peu pres 40 jours, j'ai ramener des instruments (en bois). je voulais savoir s'il y avait des insectes de ce pays qui pouvait (comme une arraignée) faire de tel symptomes et quels consequence ils pourraient provoquer sur la santé. Y a t'il des solutions pour soit éradiquer de tels insectes ou apaiser mes plaies?
En vous remerciant des probables réponses
A voir également:

5 réponses

oui cest dans le bois 2 chose premiére si il a des troue dans le bois il a une villerette qui a la naissance et un verre qui se fait piqué c'est un scléroderme domestique qui pond un oeuf dedand et en meme tant la paralise cest pour ca que ta a plein il faut tout jeter et si tu veut garder il faut traiter le bois pour les villerette a mr bricolage et comme tu naura plus de villerette le scleroderme domestique ne reviendra plus car ca ne vie que grace a la villerette mais un specialiste ma dit que cetait dure atteindre certains troue car il sont trop profond
Peux être un début de réponse:

il s'agit probablement d'après les symptômes que vous décrivez de piqure d'arabis, fréquents en été en Camargue, cela démange énormément et dure plusieurs jours, le seul moyen que je connaisse:en préventif, c'est de s'enduire de monoï ou huile grasse qui a pour e.
ffet de coller l'insecte dans le produit, par contre une fois que vous avez été mordu ou piqué suivant la variété d'arabis,
,seul le talc me soulage;
Peux être existe t il d'autre remèdes, si un internaute à une solution plus efficace, je suis preneur, les pharmacien ne l'ont pas à ma connaissance.
Messages postés
39
Date d'inscription
samedi 6 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2010
10
biensur ke les insectes ki se trouvent en afrique sont plus dangereux , donc faut etre prudent et surtout ne negliger pas tes crèmes , bonne chance!
Oui, donc suite à ma mésaventure, j'ai fais un gros coup de ménage, puis suite aux conseils d'un ami été à la pharmacie acheter un produit en spray pour débarrasser la maison des insectes gênants (type puces et autres...) utilisé par les vétérinaires j'ai approchés mes souvenirs le plus près de la zone traité pendant la journée. En revenant le soir j'ai aéré la pièce et passé l'aspirateur et depuis je suis tranquille.
Pour les boutons ou plutôt boursoufflures je n'ai pas eu de séquelles ni de suite...
Merci à tous
etant moi meme allergiques aux arabis ,j'ai eu a consulter differnts medecins ,helas sans resultats,j'ai encore les marques (car ce sont en fait des morsures)la seule chose apprise est que ces bestioles arrivent avec la floraison des tamaris qui a lieu en juin.Bon courage en tous cas