Mon bébé me rend triste :(
lune02
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2014
-
1 juin 2014 à 11:03
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 1 juin 2014 à 15:03
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 1 juin 2014 à 15:03
A voir également:
- Mon bébé me rend triste :(
- Mon bébé me tape - Guide
- Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 20 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 16 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bebe roux - Accueil - Développement du bébé
1 réponse
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 956
1 juin 2014 à 14:18
1 juin 2014 à 14:18
bonjour
zen ta fille ne te rejette pas, elle est dans un passage ou elle ne veut pas de contact avec maman et il est possible que dans 1 semaine ce soit l'inverse, ce sera tous maman et rien papa
si elle ne veut pas que tu la prennes tu essayes d'etre indifférente, et ne l'oblige pas, si elle ne veut pas de ton câlin/bisou, tu prends son doudou et tu lui dis " comme tu ne veux pas de mes câlins/bisou je vais les donner à Doudou" il se peut qu'elles viennent vers toi comme il se peut qu'elle ne réagisse pas mais cela n'est pas grave
ensuite tu dois montrer que tu es le " chef" et la gronder/punir quant elle te tape car elle va prendre le dessus sur toi donc quand elle lève la main sur toi tu te mets à sa hauteur et lui dit " non, je ne suis pas d'accord que tu me tapes , ce n'est pas bien" et la laisse aller jouer si elle recommence, tu lui dis " non,je t'ai dit tout a l'heure que je ne voulais pas que tu me tapes et comme tu ne m'écoute pas je te punis" et tu la mets dans sa chaise haute face au mur mais attention loin assez du mur pour qu'il ne puisse pas appuyer avec ses pieds contre et partir en arrière (1 minute par an donc 3 ans = 3 minutes) ou au coin ou dans une pièce seul ou il n'y a aucun danger pour elle et autre que la chambre . lorsque tu la sorts de sa punition tu lui ré explique pourquoi tu l'as puni
elle cherche les limites et en même temps elle te test afin de voir si tu plieras, si tu serais ou non indifférentes à ses comportements
zen ta fille ne te rejette pas, elle est dans un passage ou elle ne veut pas de contact avec maman et il est possible que dans 1 semaine ce soit l'inverse, ce sera tous maman et rien papa
si elle ne veut pas que tu la prennes tu essayes d'etre indifférente, et ne l'oblige pas, si elle ne veut pas de ton câlin/bisou, tu prends son doudou et tu lui dis " comme tu ne veux pas de mes câlins/bisou je vais les donner à Doudou" il se peut qu'elles viennent vers toi comme il se peut qu'elle ne réagisse pas mais cela n'est pas grave
ensuite tu dois montrer que tu es le " chef" et la gronder/punir quant elle te tape car elle va prendre le dessus sur toi donc quand elle lève la main sur toi tu te mets à sa hauteur et lui dit " non, je ne suis pas d'accord que tu me tapes , ce n'est pas bien" et la laisse aller jouer si elle recommence, tu lui dis " non,je t'ai dit tout a l'heure que je ne voulais pas que tu me tapes et comme tu ne m'écoute pas je te punis" et tu la mets dans sa chaise haute face au mur mais attention loin assez du mur pour qu'il ne puisse pas appuyer avec ses pieds contre et partir en arrière (1 minute par an donc 3 ans = 3 minutes) ou au coin ou dans une pièce seul ou il n'y a aucun danger pour elle et autre que la chambre . lorsque tu la sorts de sa punition tu lui ré explique pourquoi tu l'as puni
elle cherche les limites et en même temps elle te test afin de voir si tu plieras, si tu serais ou non indifférentes à ses comportements
1 juin 2014 à 14:50
1 juin 2014 à 15:03
elle n'est pas sauvage, elle est active et cela est normal
;=)
profite du beau temps et va courir au jardin /parc pour bien la fatigué (tu joues au ballon, à l'attrapé,...)
À toi de lui mettre des limites, tu dois aller par exemple chez une amie, eh bien tu la prépares en lui proposant par exemple de choisir 2 jeux (ou plus) qu'elle prend avec elle pour jouer, tu lui expliques bien que l'on va chez X et qu'elle doive être une grande fille pour que maman soit fière d'elle (la valorisée), lui expliquer que l'on ne fait pas de caprice ou crise car se sera punition quand elle rentre (par exemple)
pour la punition c'est normale qu'elle crie, elle exprime son mécontentement, laisse là crier, et exprime lui bien que cela ne change rien et que tu viendras la voir que quand elle sera calmée donc qu'elle ne criera plus (tu vas voir elle va apprendre à se calmer) . une fois calmée tu la sors de la punition comme expliquer au-dessus, le câlin de réconciliation (si elle veut) et pourquoi pas l'emmener vers une autre activité telle que le coloriage/pate a modelé/... ou promenade
pour la piscine il faut voir si c'est la peur car ne touche pas le sol, la T° de l'eau qui lui convient pas, essaie d'aller dans une piscine ou elle a pied et où il y a des jeux (tobbogan/jet//...) afin qu'elle soit attirée ou de la mettre dans les bouées * pour qu'elle se sente rassurée
je n'ai pas dit que tu allais le faire en sautant au plafond car cela peut être dur de voir/entendre son enfant pleuré/crier mais c'est pour son bien