Mon bébé me rend triste :(

lune02 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 1 juin 2014 à 11:03
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 1 juin 2014 à 15:03
Bonjour,
Tout d'abord juste pour vous dire que je ne sais pas si je suis dans le bon forum car pour moi il s'agit de mon enfant donc j'ai pas hésité à le posté ici.
J'ai une fille de 16 mois c'est mon seul enfant et aussi le seul bébé dans la famille pour l'instant c'est à dire la seul petite fille de ses grands parents, la seul nièce de ses tentes et oncles fin bref l'unique bébé quoi. Et elle est bien entourée, reçois beaucoup d'amour et d'attention de ses proches. Mais depuis peut de temps elle me rejette pourtant je m'occupe d'elle H24 car son père travail du matin jusqu'au soir donc je suis seul avec elle à part 2 heures par semaine passé à la crèche on est tous le temps ensemble. Comme tous les week-end ma fille part de vendredi soir au dimanche matin chez ses grands parents paternelles qui l'aiment très très fort et de même pour elle, jusque là quand elle nous voyait la récupérer elle nous boudait sur le coup mais après elle est contente de nous retrouver mais là depuis 2 week-end déjà quand elle nous voyait elle ne veut plus aller dans nos bras ( elle nous fait payer ) et s'accroche à sa mamie comme si on était des inconnues, avec son père sa peut passer encore mais moi elle me tape et me griffe carrément et je ne comprend pas du tout cette réaction pourtant ma fille a l'habitude de cette situation. Elle ne me regarde même plus, dès que je lui parle elle chouine et je ne sais pas pourquoi. J'adore ma fille mais cette situation me met hors de moi du coup je n'ose même pas m'approcher d'elle car sinon elle crie et se met en colère du coup je la laisse venir vers moi car je n'aime pas la forcer. Et de plus de ça elle change de comportement tous les jours comme aujourd'hui elle est joyeuse et peut très bien jouer seul, demain elle est super collante et pleure dès que je quitte la pièce, et ainsi de suite. J'avoue que je n'arrive plus à comprendre ma fille car en plus de ça elle ne veut rien partager avec moi comme on va lire une histoire toutes les deux elle pleure car elle ne veut pas écouter mais veut descendre par terre et joue. J'ai l'impression d'avoir échouer quelque chose avec ma fille mais je ne sais pas quoi :( , est ce qu'elle est comme ça ou tous ça c'est à cause de moi? J'aimerai que vous m'éclairez s'il vous plait car cette situation ne peut plus durer. Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
1 juin 2014 à 14:18
bonjour
zen ta fille ne te rejette pas, elle est dans un passage ou elle ne veut pas de contact avec maman et il est possible que dans 1 semaine ce soit l'inverse, ce sera tous maman et rien papa

si elle ne veut pas que tu la prennes tu essayes d'etre indifférente, et ne l'oblige pas, si elle ne veut pas de ton câlin/bisou, tu prends son doudou et tu lui dis " comme tu ne veux pas de mes câlins/bisou je vais les donner à Doudou" il se peut qu'elles viennent vers toi comme il se peut qu'elle ne réagisse pas mais cela n'est pas grave

ensuite tu dois montrer que tu es le " chef" et la gronder/punir quant elle te tape car elle va prendre le dessus sur toi donc quand elle lève la main sur toi tu te mets à sa hauteur et lui dit " non, je ne suis pas d'accord que tu me tapes , ce n'est pas bien" et la laisse aller jouer si elle recommence, tu lui dis " non,je t'ai dit tout a l'heure que je ne voulais pas que tu me tapes et comme tu ne m'écoute pas je te punis" et tu la mets dans sa chaise haute face au mur mais attention loin assez du mur pour qu'il ne puisse pas appuyer avec ses pieds contre et partir en arrière (1 minute par an donc 3 ans = 3 minutes) ou au coin ou dans une pièce seul ou il n'y a aucun danger pour elle et autre que la chambre . lorsque tu la sorts de sa punition tu lui ré explique pourquoi tu l'as puni



elle cherche les limites et en même temps elle te test afin de voir si tu plieras, si tu serais ou non indifférentes à ses comportements
0
lune02 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
1 juin 2014 à 14:50
Merci merci milles fois a vous de m'avoir répondu aussi vite. C'est très gentil. De plus je suis un peut rassurer car je ne sais pas ou j'ai foiré pour que ma fille soit comme ça. A propos du punition la mettre au coin je l'ai déjà essayer une fois je l'ai mis sur le coin au fond du couloir je l'ai assise mais des que j'ai le dos tourner elle se met debout et me suit alors je la remet mais madame ne m'écoute pas donc je décide de la mettre dans sa chaise haute mais elle hurle des que je quitte la pièce. En faite en ce moment elle est aussi très sauvage du coup je me pose beaucoup de question, pourtant on sort tous les jours avec elle pour voir du monde mais elle ne s'habitue jamais donc je sais pas non plus quoi faire de ce coter la. Par exemple on était à la piscine la semaine dernière elle n'arrêtait de hurler alors qu'elle est dans mes bras ou même ceux de son père ça ne change rien. On va a l'église elle hurle encore. On a rendez vous quelques part et dans la salle d'attente elle hurle. Du coup on se fait vraiment passer pour des mauvais parents et cette situation m'angoisse énormément. Et tous le monde lui dis qu'elle est sauvage et tout donc pour une maman ça blesse.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
1 juin 2014 à 15:03
de rien

elle n'est pas sauvage, elle est active et cela est normal
;=)
profite du beau temps et va courir au jardin /parc pour bien la fatigué (tu joues au ballon, à l'attrapé,...)

À toi de lui mettre des limites, tu dois aller par exemple chez une amie, eh bien tu la prépares en lui proposant par exemple de choisir 2 jeux (ou plus) qu'elle prend avec elle pour jouer, tu lui expliques bien que l'on va chez X et qu'elle doive être une grande fille pour que maman soit fière d'elle (la valorisée), lui expliquer que l'on ne fait pas de caprice ou crise car se sera punition quand elle rentre (par exemple)

pour la punition c'est normale qu'elle crie, elle exprime son mécontentement, laisse là crier, et exprime lui bien que cela ne change rien et que tu viendras la voir que quand elle sera calmée donc qu'elle ne criera plus (tu vas voir elle va apprendre à se calmer) . une fois calmée tu la sors de la punition comme expliquer au-dessus, le câlin de réconciliation (si elle veut) et pourquoi pas l'emmener vers une autre activité telle que le coloriage/pate a modelé/... ou promenade

pour la piscine il faut voir si c'est la peur car ne touche pas le sol, la T° de l'eau qui lui convient pas, essaie d'aller dans une piscine ou elle a pied et où il y a des jeux (tobbogan/jet//...) afin qu'elle soit attirée ou de la mettre dans les bouées * pour qu'elle se sente rassurée


je n'ai pas dit que tu allais le faire en sautant au plafond car cela peut être dur de voir/entendre son enfant pleuré/crier mais c'est pour son bien
0