Bébé de 13 mois hurle, frappe et s'enerve tres souvent

Jane-Ann Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 30 mai 2014 à 19:24
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 30 mai 2014 à 19:31
Bonjour, ma petite a 13 mois et depuis 1 semaine, elle s'enerve, hurle et nous frappe fort très facilement pour un oui ou pour un non. Cela devient compliqué car elle peut hurlé dans nos oreille pendant des heures. Elle ne semble pas comprendre le "non" ou, si elle le comprend elle ne l'accepte pas. C'est difficile et j'ai déjà opté pour une petite fessée mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne solution pour un bébé si petit. Vos expériences pourront probablement nous aider .


Merci,
Jane-Ann
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
Modifié par 1tibou le 30/05/2014 à 19:32
bonjour
c'est la période du non, du refus de tous et rien
à toi de montrer que c'est toi qui es "chef" et non elle, quand tu la punis, tu lui expliques bien en détail et ensuite sanction:

donc:

il faut lui expliquer le pourquoi tu la punis
tu lui dis une fois "non, je ne suis pas d'accord que tu fasses (la bêtise) "
elle recommence, tu la prends devant toi et tu te mets à sa hauteur, tu lui dis "je t'ai déjà dit tout a l'heure que je n'étais pas d'accord que tu fasses (la bêtise), tu ne m'écoute pas donc je te mets au coin" (c'est 1 minute par an (3 ans= 3 minutes)) et quand tu vas lever la punition tu te remets à sa hauteur et tu répètes le pourquoi "je t'ai puni parce que je n'étais pas d'accord que tu fasses (la bêtise) "et tu la laisses aller jouer

elle la recommence, tu recommences la punition à un moment donner elle comprendra que tu ne plieras pas donc elle aura sa limite tant recherchée

comme elle est jeune tu peux le mettre dans sa chaise haute face au mur mais assez loin pour qu'elle ne puisse pas pousser avec ses pieds contre le mur et partir en arrière, si elle rigole/chante ou autres tu peux la mettre dans une pièce ou elle est seule afin de montrer que tu ne joue pas
-1