Est-ce que je vais grandir beaucoup ?

Maxoum1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 1 juin 2014 à 10:06
Maxoum1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 1 juin 2014 à 23:35
Bonjour, je vais bientôt avoir 15 ans dans ce mois de juin , je suis assez complexé par ma taille comme d'autres ados de mon âge.Mes amis sont tous plus grands que moi sauf 1 ou 2 qui ont 1 ans d'avance , ils ont tous fini leur puberté et moi je l'ai meme pas commencée je crois.bon je vais me mettre dans le vif du sujet , donc je fais 1m60 à peu près et 42 kilos, ma mère 1m62 , mon père 1m75 , j'ai un peu de duvet au niveau du nez ( la moustache) depuis cette année depuis l'année dernière et un peu l'année d'avant , mes poils pubiens sur le penis et les testicules sont arrivés , à ce niveau là , ca va , ca avance je trouve.Sinon sous les bras je n'ai rien du tout , je n'ai pas mué (la pomme d'adam commence à se former très récemment) comme mes parents je suis complètement imberbe sur le reste.Ma musculature n'est absolument pas développée .Le problème est que ces dernières années de collège , je n'ai pas beaucoup grandi , j'atteignais difficilement 5 cm par an .cette année , ca s'est accéléré un peu de fin décembre à aujourd'hui , jai presque gagné 5 cm , j'espère que ca va continuer donc voilà.j'aimerais faire au moins la taille de mon père qui est une taille tout à fait ordinaire je trouve.Questions : Est - ce que je vais grandir d'un coup ? Est-ce que je vais grandir suffisamment ? est-ce que tout va se jouer l'année prochaine ?
Voilà merci de votre aide , aurevoir.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
1 juin 2014 à 11:26
Bien sur que tu peux encore grandir de qq centimètres, maintenant te dire exactement combien, personne ne le sait.
0
Maxoum1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
1 juin 2014 à 23:35
J'aimerais connaitre vos expériences , à ceux qui ont déja fini...
0