Compatibilité groupe sanguin

zebulon0408 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 1 juin 2014 à 09:10
joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 juin 2014 à 09:24
bonjour à tous
Une copine m'a signalé que nous avions plus de facilité a avoir un enfant dans la mesure où nous sommes du meme groupe sanguin ABrh+. Est-ce vrai?
De plus, à l'issu de mon voyage à l'étranger, je n'ai pas pris ma pilule pendant tout le mois, et je dois attendre mes prochaines règles pour ce faire. Pendant les 2 prochaines semaines je reste donc sans contraception. Suis-je plus susceptible de tomber enceinte dans ces conditions ?(compatibilité sanguine et sans contraception). PS: nous pratiquons la méthode du retrait en attendant.
Merci de vos réponses.
Prisc
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 055
1 juin 2014 à 09:24
Bonjour,

La méthode "du retrait" n'est pas un mode de contraception tu risques de tomber enceinte de cette façon.

Groupe sanguin identique ou non les risques de grossesse sont les mêmes.

En résumé : tout rapport sans contraception = risque de grossesse. Donc, soit prévoir un autre mode de contraception.
0