Devenir medecin ?

mathous357 Messages postés 1 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous je me présente je m'appelle Mathilde et j'ai 13ans. Je souhaiterai travaillée dans la médecine cela met venu en regardant grey's anatomy certains se diront sa va te passer et moi je vous dit que jen suis certaine et que coute que coute jy arriverai le seul problemes cest que je suis beaucoup trop jeune pour commencer a faire des stages a preparer mon avenir ect ... C'est pour cela que je vais poser quelques question et que certains pour y repondre mais avant je vais vous donner quelques informations pour vous aider.
-mes parents ne sont pas au courant je voudrais d'abord avoir des réponses a mes questions.
-je suis en 5° au collège saint justin dans les hauts de seine.
-je voudrais etre urgentiste mais je ne suis pas encore certaine
voila voila passons au question maintenant

1/ pour être sur de réussir dans la médecine devrais je aller en internat( est ce que c'est mieux que le lycée publique) ?

2/comment pourrais je assoupire ma motivation de médecine (je n'ai que 13ans je ne peux rien faire a par apprendre mes cour) ?

3/comment trouver un stage de troisieme ( je commence deja a me renseigner car on ma dit que c'etait tres dur d'avoir un stage dans un hospital) ?

4/(ceci n'est pas une question) pour celle et ceux qui sint en fac ou meme medecin raconter moi comment vous est venu cette vocation est ce dur etc...

5/avez vous un site à me conseiller pour les études qu'il faudrait faire pour médecin ?

Merci d'avance pour toutes vos question et dsl pour les fautes d'orthographes ....
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Bonjour,

Ne te précipites surtout pas ! Tu as encore quelques années à réfléchir.

Commence par lire ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/systeme-de-sante-6
0