Crohn

Greyguz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - Modifié par Greyguz le 26/05/2014 à 15:48
Etanor62 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 5 juin 2014 à 15:19
Bonjour,

On m'a diagnostiqué une maladie de crohn il y a 3 ans, j'étais commercial, actuellement demandeur d'emploi et sachant qu'il me sera difficile d'assurer de nouveau un poste similaire puis je espérer percevoir une pension au moins de catégorie 1
En sachant que chez moi la maladie s'est manifesté par de grosse fièvre, diarrhée perte de poids mais depuis qu'elle a été soignée et bien soignée, je vais a la selle maxi 2 fois par jour, la maladie est plutôt bien soigné mais par contre je suis très fatigué, pour ne pas dire épuisé ( je ne sais pas si c'est du au traitement ou fait que la maladie est toujours la). En tant que commercial je travaillais 6jours sur 7 parfois 7/7 en période de foire ou de salon, énormément de route, voilà merci d'avance!

1 réponse

Etanor62 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 2
5 juin 2014 à 15:19
Bonjour,

Oui, il est possible de faire la demande d'une pension d'invalidité de niveau 1, voire 2, suite à une maladie de Crohn. De nombreux malades l'ont fait avec succès.

Evidemment, l'acceptation est loin d'être automatique, mais vous pouvez espérer une reconnaissance de votre pathologie.

Il faut monter un dossier béton. Faites vous conseiller par un médecin et n'hésitez pas à prendre contact avec des associations de malades de Crohn pour demander conseil.
0