Insomnie, toujours au mauvais moment ...

Utilisateur anonyme - Modifié par Hik4ri le 26/05/2014 à 03:04
labricole47 Messages postés 19625 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 mai 2014 à 22:47
Bonjour, enfin ...bonsoir si on prend en compte l'heure à laquelle je poste ...

Je m'adresse à vous chers internautes car depuis Noël, je suis victime d'insomnie.

Ce n'est pas toutes les nuits (fort heureusement !) mais c'est de plus en plus fréquent et cela me fait de plus en plus peur (en plus du fait de dormir très peu certaines nuits).

Lorsque j'en ai parlé à mes parents (je suis étudiante), ils m'ont reproché de passer trop de temps sur les jeux vidéos (Merci la télé ...) alors que généralement, je me contente de discuter avec des amis via Skype ou Mumble ...
(Et même sans allumer l'ordinateur ou la console, je fais toujours des insomnies, cette thèse appréciée des parents et des médias tombe donc à l'eau !)

Mes insomnies ont commencé la veille de la rentrée de janvier. Impossible de dormir, des centaines de pensées défilent dans ma tête ...parfois elles n'ont pas le moindre sens, ce qui m'agace assez vite et je finis assise, dans mon lit en mode "aller, dors ! t'as cours demain !".

J'suis consciente que paniquer ne m'aide pas, loin de là ...mais c'est que c'est important les cours ..

J'me suis rendue compte qu'à chaque fin de vacances scolaire, je fais une insomnie. J'dois reconnaître qu'il s'est passé pas mal de choses dans ma classe entre Septembre et Décembre donc, ça peut jouer, j'en conviens mais j'en fais aussi pendant les vacances, sans raison apparente.

Là, mes cours sont terminés, ma première année de BTS s'est très bien passée, je suis en stage ...et comme vous le constatez, il est bientôt 3h et je ne dors pas car je ne trouve pas le sommeil.

Soit je dors entre 1h et 3h puis je me réveille en ayant chaud (même s'il y a la clim), soit je ne dors pas du tout.

J'ai demandé à mes parents quoi faire. Leur réponse ? "Benh dors ..." (Ce qui m'aide grandement ...) ou "Bon benh ... lis !" (Sauf que quand on dévore 5 chapitres d'un roman et que le sommeil ne vient toujours pas ...)

Pendant mes 1eres insomnies, je prenais du Xanax (j'admets, peut-être pas une bonne idée !) pour me "calmer" seulement au bout de la 3ème fois, ça ne faisait plus rien.
J'ai ensuite prit autre chose, dont le nom m'échappe, un somnifère bleu rectangulaire sécable. Mais je n'en prend plus car comme souvent je dors quelques heures avant, je me réveille vers 1h du matin et si j'en prend un si tard, je comate en cours le lendemain matin et c'est fort désagréable.

Donc ...j'voulais savoir, si vous êtes également dans mon cas, dans un premier temps ce que vous faites pour limiter la casse le lendemain matin pour tenir debout toute la journée ...et si j'devais en parler à mon médecin ... (je l'ai pas encore fait car selon mes parents, ce n'est pas sérieux ...et j'veux plus prendre de cachetons ...)
A voir également:

2 réponses

^^Mârïe^^
26 mai 2014 à 08:48
Bonjour

Surtout éviter l'automédication, et éviter de prendre n'importe quoi ....


Mes insomnies ont commencé la veille de la rentrée de janvier.
J'me suis rendue compte qu'à chaque fin de vacances scolaire, je fais une insomnie. J'dois reconnaître qu'il s'est passé pas mal de choses dans ma classe entre Septembre et Décembre donc, ça peut jouer, j'en conviens mais j'en fais aussi pendant les vacances, sans raison apparente.

Les vacances de Noel ne sont pas des vacances, donc accumulation de manque d'heures de sommeil + les soucis du bahut ^^


je suis en stage ..

Quels sont tes horaires de stage ?
Faire de la natation, te bouger, faire du "sport".



et éviter de prendre n'importe quoi ....
0
labricole47 Messages postés 19625 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 973
26 mai 2014 à 22:47
bonjour
lors de mes insomnies je lit et je m'endors facilement
cdt
0