Bébé dort pas la nuit

lamam Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 26 mai 2014 à 00:51
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 26 mai 2014 à 06:05
Bonjour,

Suite a un problème que je rencontre avec mon fils de 2 ans j'aimerais avoir des réponse et solution de maman qui ont connue cet situation.


Je m'explique depuis quelques mois mon fils ne dort plus la nuit avant cela il dormait mais avait un sommeille agitée toutes les une heure ou deux heure il se réveiller avec des petit bruit l'air inquiet, il se calmer très vite quand il voit que je suis a coté et c'est toujours le cas, suite a ça je suis aller en pharmacie qui ma donner un sirop du nom PEDIAKID sommeille ça avait super bien marcher il ne bouger presque pas et je n'entendait plus ses petit bruit lol, pas de chance pour moi ça n'a pas durée longtemps il a complètement changer.

Cela a empiré car la il ne dort plus la nuit exemple: Il se lève a 11h30 , sieste entre 17h30 18h une sieste qui peut durée 1h comme 2h30, et se rendort environ vers 2h30 du matin et la il et parti pour 10heures parfois 12heures de sommeille se qui fait qui se lève entre midi 14h.

Donc après cela forcement il va faire ça sieste tard et se coucher tard, j'ai lui et fait faire des sieste qui dure 30 minute je suis aller le réveiller au bout de 20minutes de sieste afin qui s'endorme plus tôt et toute la nuit, après d'aussi courte sieste il s'endort entre 22h30 minuit pour dormir seulement 3 ou 4h et la il et partie pour rester éveiller 5, 6h au grand maxi 7h et une fois endormie il et partie pour son grand sommeille.

Bien évidemment je suis aller voir le médecin qui m'a prescrit: kalium bichromicum 9ch et Stramonium 9ch a lui donner 3 de chaque une heure avant le coucher cela n'a pas fait effet, elle ma re prescrit un sirop Atarax la même chose aucun effet, je pense que se changement et du au sirop PEDIAKID sommeille car avant cela la nuit il dormait bien que son sommeille était agitée le médecin ma dit que non pourtant peu de temps après il a commencer a se réveiller de plus en plus tard.

Je souhaite si possible avoir des réponse de maman qui ont connue la même situation comment avez vous fait?? lol

je vous remercie d'avance pour vos réponse au plaisir de vous lire

Cordialement.

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
26 mai 2014 à 06:05
bonjour
Peut-être commencer par lui donner un rythme normal de sommeil c'est-à-dire à 9h -9h 30 debout, sieste de 13h à 15 h et au lit à 20h30-21h

ensuite la journée il faut l'activer c'est-à-dire lui donner une bonne fatigue (promenade, jeu, activité familiale....)

ensuite ne pas plier afin qu'il voit que c'est toi qui diriges la maison et non lui c'est-à-dire si tu te lèves à chaque fois, il va continuer si tu te lèves plus il aura compris et arrêtera
0