Course à pied et douleur aux genoux

quinceen Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 25 mai 2014 à 22:15
 quinceen - 31 mai 2014 à 23:02
J'ai 53 ans je fais de la course à pied depuis 8 ans. J'ai toujours fait du sport. Depuis que je cours, dès que je dépasse 2heures de course j'ai très mal aux 2 genoux ( douleur intérieure) J'ai réussi à courir des marathons ( la douleur restait supportable si le parcours était plat), des trail de 32 km, mais ce weekend j'avais prévu un trail de 53 km avec 2600m de dénivelé+. J'ai arrêté la course au bout de 4h30 et 30 km de course. La douleur aux genoux était insupportable. Je ne pouvais plus supporter la moindre descente. A quoi cela est-il du ? Peut-on y faire quelque chose ? Dois-je me contenter de distance et surtout de temps de course plus courtc ?
A voir également:

1 réponse

bonjour, Il se pourrait que le cartilage de vos genoux soit un peu usé.

Avec une vis normale, vous n'auriez pas mal, mais en faisant un sport intensif, c'est trop.

Il faut aller voir votre rhumato qui vous fera des radios pour voir l'état de vos genoux.

Peut-être vaudrait-il mieux ralentir tout ça, sinon lorsque vous serez obligé d'avoir des prothèses de genoux, vous serez obligé de vous limiter, et aussi vous n'aurez pas la même flexion. Avec une prothèse, on fléchit à 120° environ, certains qui ont de la chance arrivent à 130°.

La course à pied, ce sont des chocs aux articulations chaque fois que le pied touche le sol. Autrement dit, l'usure du cartilage s'accélère....

Vaudrait mieux faire du vélo qui serait plus doux pour les articulations.

Je me trompes peut-être, mais c'est ce qui parait le plus probable
0
merci de votre réponse, je vais consulter et surement... lever le pied
0