Mon copain et moi voudrions etre parents a 16 ans.

Juju-Dydy12 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 24 mai 2014 à 09:09
 ^^Mârïe^^ - 25 mai 2014 à 09:42
Bonjour a tous,
Donc, deja je connais mon copain depuis 3 mois, et sa va aire 2 mois qu'on sort ensemble.
Cet été, en fin juillet il viens chez moi + d'une semaines. Nous avons deja reflechit ensemble, et nous allons nous preteger pour la premiere mais par la suite (genre vers debut aout) on a dit qu'on ne se protegerai pas, on a envie d'avoir un ptit bout a 16 ans. Il habite a 6h de chez moi, mais si je tombe enceinte je demenage chez lui, et j'ai deja trouver des cours par correspondance, mais comment l'annoner a ses parents si on reussi ?

PS : Ne clashez pas, critiquez pas, c'est notre choix.

#Kiss #MerciDavance
A voir également:

7 réponses

missfaq Messages postés 15 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 10
24 mai 2014 à 13:54
Bonjour, même si c'est votre choix je vais te donner mon avis. Avec mon copain ça va faire 5 mois qu'on est ensemble, j'ai ton âge et je vis aussi une relation à distance. Cela fait un moment que l'on parle d'avoir un bébé ensemble, ça serait mignon pas vrai? Mais réfléchis, à notre âge c'est encore nos parents qui doivent nous assumer légalement donc tu ne peux pas partir vivre chez lui comme ça. Il te faut un accord de tes parents.
Et même si c'est vrai que former une famille avec celui qu'on aime, peu importe l'âge, ça donne envie, ça fait rêver. Mais tant que vous n'avez pas un appart à vous, un travail fixe, et de quoi avancer 3 mois de loyer, une caution, de la nourriture quotidienne et toutes les affaires de bébé en plus de tout ce dont tu auras besoin pour suivre ta grossesse.... Quand vous aurez tout ça, ce sera possible sinon tu promets un avenir pas très stable à ton enfant et c'est dommage.
Surtout qu'on est jeune autant profiter, et avec 2 mois de relation on ne se connait pas par coeur, crois moi ! Puis après avec des enfants à s'occuper c'est plus la même chose pour vivre sa jeunesse, et la vie à 2 en amoureux c'est des moments qu'il faut vivre avant de devenir 3 !
Sur ce, je te souhaite bon courage si tu veux réussir à convaincre des parents sans avoir les compétences pour assumer un bébé. Voila voila :)
6
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
24 mai 2014 à 09:56
Bonjour,

"c'est notre choix. "


Ce qui suppose que vous avez pris en compte la totalité des paramètres ... avantages...inconvénients...etc... dans tous les domaines

Donc, assumez.
Et soyez totalement autonomes et non "assistés".
Autonome...L'êtes vous ? en ce moment ? Le serez vous dans les mois à venir ?
A 16 ans, on peut légitimement en douter.

4
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
24 mai 2014 à 09:18
Bonjour

Je suppose que vous ne voyez pas souvent .
Donc vous ne vous connaissez pas vraiment.

Vivre avec quelqu'un 7j/7j 24h/24h ce n'est pas pareil .

Les études tu pense les faire par correspondance , ok c'est une idée.
Et l'argent pour vivre vous le trouverez ou ?
L'appartement ?
Etc ?
2
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
24 mai 2014 à 11:50
bonjour


ensuite à 16 ans tu es encore à l'école, dépendante de tes parents donc réfléchis 2 minutes
=>qui va subvenir aux besoins de ton bébé? (couche, vêtement, lait, médecin, médicament.....)
=>qui va s'en occuper pendant que tu seras à l'école ou feras tes cours par correspondance (car un bébé qui reste avec maman au début dort beaucoup mais maman aussi ensuite plus tard reste éveiller quelque heure mais maman n'a pas le temps de plonger dans les cours car doit sans occuper /surveiller//...)?
=>tu vas loger ou avec lui et ton copain? Est-ce que tu es sûr que tes parents et ceux de ton copain sont d'accord que tu quittes pour les tiens et habites chez lui pour les siens ?

pour moi c'est un rêve qu'ont toutes les adolescentes et qu'il ne faut pas prendre "au sérieux", tu es jeune et tu as encore tout le temps d'y penser plus tard

commence par finir tes études, trouver un boulot, un foyer a toi, une situation stable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Juju-Dydy12 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
24 mai 2014 à 15:31
Alors, nos parents vont ce rencontrer cet été, pour subvenir au besoin, j'ai deja un petit job ( a temps partiel et en janvier je passe mon bafa) et lui fait des compete de trial (cross) et a un job (en alternance avec les cours) et ensuite, certe il faut reflechir mais on a encore 2 mois pour reflechir vraiment.
Merci quand meme de vos reponces.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
24 mai 2014 à 15:33
nos parents vont ce rencontrer cet été, pour subvenir au besoin,

Au besoin de quoi ?
0
Juju-Dydy12 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
24 mai 2014 à 15:45
Et pour subvenir au besoin (bébé) j'aurai deja un job, mon copain aussi et il fait des compet et moi je fais du abbysitting, et etc
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
24 mai 2014 à 15:49
Ce n'est pas de l'argent de poche qu'il faut .

Ce sont des centaines d'euros par mois .


Et tu crois que tes parents vont subvenir au besoin d'un bébé ?
Il faut que tu arrête de rêver ma belle :)

Tu ne le connais même pas ce garçon.

M'étonnerais bien que vos parents vous suivent dans ce projet .
0
Juju-Dydy12 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
24 mai 2014 à 15:59
Alors si je ne le connai pas pk je les deja vu, pk je sors avec lui et j'ai jamais dit qu ns parents nous suivrait hein.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
24 mai 2014 à 16:02
2 mois que vous sortez ensemble , vous ne vous connaissez pas .
Même pas sûr que ça tienne jusqu'aux vacances .


Alors pourquoi dis tu que vos parents vous se rencontrer pour parlez de vos besoins ...

Il faudrait que tu arrête de rêver ma belle :)
0
bbdina Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
25 mai 2014 à 02:41
bon chance
0
^^Mârïe^^
25 mai 2014 à 09:42
Bonjour

nos parents vont ce rencontrer cet été, pour subvenir au besoin,
J'espère qu'ils vous mettront du plomb dans la cervelle.
Franchement loufoque ton discours.

j'ai deja un petit job ( a temps partiel et en janvier je passe mon bafa) et lui fait des compete de trial (cross) et a un job (en alternance avec les cours)
Si avec ça, tu penses t'en sortir ...... Utopie quand tu nous tiens ....

Vous n'êtes même pas un couple, vous ne vous connaissez pas ....
0