Constipation

titoune3 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 20 mai 2014 à 14:19
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 20 mai 2014 à 16:04
Bonjour nous avons un petit fils de 4 ans et nous n'arrivons pas a le faire aller a la selle.il fait dans sa culotte ou dehors.nous avons tous essayer, mais rien ni fait.il a des selles dures mais depuis maintenant 3mois sa maman lui donne un sachet (je ne me souviens plus du nom) pour les ramolires mais rien n'a changer.je pense que c'est dans sa tête mais comment lui faire comprendre qu'iln'est plus un bébé.sa maman pense que cela viendra de lui même et qu'il faut laisser le temps mais bientot une petite soeur va arriver et cela me tracasse.si quelqu'un c'est trouver dans ce genre de situation qu'il me donne son avis pour résoudre se problème merci
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
20 mai 2014 à 16:04
bonjour
Explique-lui que tout le monde va à selle, qu'il ne doit pas s'inquiète, qu'il ne perd rien de lui (car pour certain enfant selle = perdre un morceau de soi )

ensuite tu peux introduire des livres qui parlent de ce thème

sur mon lieu de travail, les enfants qui commencent à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle aux wc (le plus souvent entendu ces bons appétits)
Lol

ensuite il faut le préparer à l'arrivée de la petite soeur car il est possible qu'il régresse (donc fait pipi et /ou caca dans la culotte) afin d'attirer l'attention sur lui et donc qu'on s'occupe de lui (un enfant a toujours l'impression que le bébé "vole" les parents /se sent abandonné car les parents ont moins de temps pour lui)

attention que les tous peuvent être liés donc bien discuter avec lui expliquer
0