Mal de vivre...

JF610 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 20 mai 2014 à 13:05
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 mai 2014 à 15:58
Bonjour,

J'espère être dans la bonne section du forum pour poster mon message, je décide d'en parler parce que j'ai de plus en plus de mal à vivre comme ça et j'aurais aimé avoir des conseils parce que je suis vraiment perdue.

Je me suis longtemps mutilé car j'étais mal à cause de certaines personnes qui m'ont fait souffrir. Je faisais de grosses crises d'angoisses, encore récemment elles sont revenues mais je vais mieux, sauf parfois j'ai comme une gêne dans la gorge, des que j'ai quelque chose je culpabilise.
J'ai réussi à me sortir de la mutilation, enfin presque puisque je souffre en ce moment et je m'y suis un peu remise sans le vouloir..

En avril 2013, suite au décès de mon grand pere, ma soeur est partie chez ma grand mère pour ne pas la laisser seule, pas loin d'où je vivais. Mais mes parents ne la voyait plus tous les jours et elle, cela ne lui faisait rien ( elle avait 17 ans et a eu ses 18 il y a quelques jours ). Puis, suite à des problèmes avec le propriétaire de notre maison qui est mon arrière grand pere, et nous ne trouvions pas de maison, nous sommes partis vivre chez ma grand mère en novembre jusqu'en avril. Pendant que j'étais encore à ma maison que nous louons, mes parents étaient géniaux avec moi, parce que quand ma soeur étai présente elle a toujours été egoiste, et toute ma famille la preferait, alors quand elle est partie j'étais avec mon petit frère et les relations entre moi et Mes parents était très bien. Mais en déménageant chez ma grand mere, ma mère a voulu que ma soeur vienne Habiter avec nous dans la maison que mes parents ont acheté.
Celle ci ayant accepté est revenue avec nous, et je dois partager ma chambre avec elle. Mais elle se croit tout permis et encore plus depuis qu'elle a 18 ans, mes parents la laisse tout faire. J'ai un copain depuis 7 mois, je Suis bien avec lui, mes parents l'apprécient mais depuis que j'ai déménagé j'ai de moins en moins de liberté, je Ne peux presque plus sortir alors que je les préviens. Ma soeur a fait beaucoup de bêtises comme se retrouver Comissariat, se faire percer le nombril sans accord parental, et j'en passe mais mes parents l'ont toujours préféré. Cette après midi, elle part faire les boutiques avec ma mère et moi je devrais rester chez moi alors que j'avais prévu d'être avec mon copain et que ma mère était d'accord.

J'ai des envies suicidaires parfois, je passe beaucoup de choses dans mon texte mais ma soeur et ma mère mènent la vie très dure alors que j'ai toujours tout fait pour ma mere, je n'ai même plus envie de travailler au collège, les rares fois où j'en parle à ma mère elle change de sujet, elle est déjà tombe sur mon bras mutilé et ne m'as pas aidé mais ma déteste encore plus...

Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin d'aide

Merci d'avance..
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
20 mai 2014 à 13:40
Bonjour.

Tu as quel âge ?

Ce que tu décris mérite de l'aide par un(e) professionnel(le) de la santé du genre pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents) et ceci, en grande partie, pour te permettre à comprendre ce qui se passe chez toi de triste et de révoltée et, surtout, pour t'aider au comment arriver à gérer les relations avec tes proches autrement que de déprimer et de te mutiler.

Il y a quelque chose qui ne va pas dans le domaine de ton estime de toi-même et logiquement, par la suite, de la confiance en toi.

Cela vaut vraiment la peine d'en parler avec tes parents pour trouver un psy qui pourras te rendre un grand service de vie durant l'accompagnement qu'il (ou qu'elle) te proposera.

Je t'encourage vivement de faire ce pas, et surtout, de continuer à travailler pour tes études qui te permettront plus tard à trouver un bon niveau de liberté dans ta vie.
0
JF610 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
20 mai 2014 à 13:43
Je viens d'avoir 14 ans. Je ne parle pas trop à mon père qui pourtant vis chez moi. Je suis encore en train de pleurer parce que ma mère s'est énervée sur moi, je suis toute seule chez moi, je cris, je pleure, je ne sais plus quoi faire et j'ai déjà tenté de lui en parler mais elle change de sujet ou me dit que non et c'était tout, je n'en peux plus la.
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
20 mai 2014 à 13:49
Alors, dès que ta maman rentre tu lui demandes de pouvoir parler en tête-à-tête avec elle et, à ce moment de discussion, tu exprimes ton besoin d'aller mieux car tu déprimes et tu es malheureuse.

Ton petit frère a quel âge ?
0
JF610 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
20 mai 2014 à 13:51
Je ne veux plus lui en parler rien que de lire votre message je pleure encore plus, je ne veux plus lui parler
mon frère a 9 ans
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 20/05/2014 à 13:56
Il n' y a que cette voie ( la rencontre avec un psy) qui te permettra de sortir de cette déprime.
La déprime se soigne, il faut juste faire les premiers pas et accepter d'avoir besoin d'aide.
Comme bien d'autres jeunes de ton âge tu passe une étape de vie qui paraît difficile pour toi.
Un coup de pouce par quelqu'un(e) de l'extérieur, compétent dans ce domaine, me paraît non seulement utile mais urgent.
Courage donc et discute avec ta maman autour de ce que tu vis si mal.
0
JF610 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
20 mai 2014 à 13:58
Je peux rencontrer la psychologue de mon collège ?
0