Annoncer à sa mère que je fume.

37huqbao89 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - Modifié par 37huqbao89 le 17/05/2014 à 14:12
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2014 à 14:05
Bonjour,
J'ai 13 ans et j'ai commencé à fumer il y a un peu moins de 6mois. Au début, ma mère ne se doutait de rien (heureusement d'ailleurs). Je fumais dans ma chambre, alors je mettais du déo, du parfum pour pas que ça sente. Mais les odeurs se mélangeaient donc c'était pas très bon. J'avais dis à ma mère que des gens de mon collège fumaient depuis la 6e, et elle m'a demandé si je fumais aussi, mais bien sûre je lui ai dit que non. 2mois plus tard (pendant les vacances) elle a rangé ma chambre et j'avais laissé mon sac de cours ouvert. Elle a vu les paquets de clopes. Quand elle m'a appelé le mercredi (j'étais pas chez moi) elle m'a dit qu'on aurait une discution et que je savais de quoi elle parlait, mais bien sûre, j'ai fait style de pas savoir. Alors j'ai appelé un pote pour savoir ce que je devais faire et après avoir parlé avec je lui ai dit que je dirais la vérité à ma mère. Le vendredi je devais faire ma radio donc elle est venue me chercher
En rentrant chez moi elle m'a demandé c'était quoi ces paquets de cigarettes, ça faisait combien de temps que je fumais, comment je les avais eu... Je lui ai répondu qu'elle aurait bien fini par le savoir, que ça faisait 3mois que je fumais et que c'était mon pote qui me les donnaient (alors que c'est moi qui les avais acheté) elle m'a répondu que j'avais plus intérêt de fumer et que je devais plus parler à mon pote.

Ma mère ne m'a pas engueulé comme si j'avais fait une connerie super grave comme d'habitude. Elle ne m'a pas punie. En fait je pense pas qu'elle l'ai mal pris.

Par moments quand je suis avec quelques potes qui fument je fume une peu aussi mais c'est rare, même si je sais que j'ai dit à ma mère que je refumerais plus.

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mai 2014 à 14:05
C'est déja bien que ta mère ne l'est pas mal pris. :)
Elle s'inquiète pour ta santé, elle ne s''imaginais peut être pas que ça allait t'arriver puis elle s'est dis que tu as grandi. Mais ou est le problème et /ou la question dans ton texte?
-1