Comment calculer mon Ovulation

Utilisateur anonyme - 14 mai 2014 à 15:26
 Utilisateur anonyme - 26 août 2014 à 20:58
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci de m'aidée !

Voila je suis en couple depuis 5ans avec mon fiancé, j aurai voulu savoir comment savoir quand j'Ovule ?
Tout d'abord j ai pris la pilules pendants 3ans puis je n aimais pas car elle me donnais souvent la nausée bref, donc maintenant j ai des rapport avec mon homme et on essaye de faire un bébé ;) et le lendemain j ai eu mes regle (20 avril ) on la fait 4foispas tout les jours et rien :/ j ai mâle au ovaire depuis mes relations sexuelle surtout ceux de gauche ... j ai fait un test et je ne le suis pas ... donc on a refait et j attend ... j ai mes règles tout les 15 du mois ...

je me stress vis-a vis de sa et je sais que cela n est pas bon :5

PS : donc si j ai bien compris il faut calculer la derniere date de mes regles ( 20 Avril ) donc en gros j aurai les prochaines le 20 Mai ..... et je dois calculer les jours entre ? donc 32 ?


Merciii de m aidée :)
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 531
14 mai 2014 à 16:46
Bonjour

Que vux tu savoir exactement ?

Connaitre la durée de ton cycle ne te donnera pas la date d'ovulation .
L'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle.

Si tu veux connaitre ta date d'ovulation il vaut mieux faire la courbe de température .
Ou tu étudie ta glaire cervicale. Quand elle est très filante c'est ta période de fertilité.

E ayez des rapports quand vous en avez envie .

Clic sur les mots en bleus pour avoir une explication .
1
Utilisateur anonyme
26 août 2014 à 20:52
Bonjour,

J'ai entrevu ton post avant qu'il soir supprimé et ou tu avais mis tes dates de règles...

Donc:

La durée des cycles c'est du 1er jour des règles au 1er jour des règles suivantes... Tu as des cycles de 34-35 jours... Tu t'es inquiétée en août pour qu'elles aient un peu de retard ? (28 juin + 35 jours= 2 août).

L'ovulation est incapable à calculer... Elle peut se passer n'importe quand, même pendant les règles, même 2x dans un même cycle...

La seule possibilité pour tenter de la voir c'est de faire des courbes de températures (au moins 3-4 mois avant de pouvoir analyser les résultats) et d'observer la glaire cervicale...

Je vois qu'avant tu avais la pilule. L'arrêt de la pilule provoque un bouleversement hormonal qui peut durer plusieurs mois, ça aide pas non plus à savoir ou on en est... Stresser ne sert à rien à part bloquer ton corps toute seule... Ton corps marche aux émotions... ZEN... ;)

La moyenne pour tomber enceinte est d'environ 1 an... Ne te prends pas trop la tête... Ayez des rapports tous les 4-5 jours (pas plus parce que ça appauvrit la qualité du sperme)... ;)

:)
0
joraline Messages postés 44717 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 9 864
Modifié par joraline le 26/08/2014 à 20:58
Bonjour,

Elle doit continuer de poster sur cette discussion pour éviter les doublons voir triplon.

A elle de faire un copié/collé de sa discussion supprimée (elle empiétait dans la discussion d'un autre pseudo) pour que l'on puisse lui répondre.

On lui a déjà fait la remarque plusieurs fois mais...
0
Utilisateur anonyme
26 août 2014 à 20:58
Oui oui je sais... Mais ça m'ennuyait d'avoir écrit tout ça pour rien, alors je copie ici ;)
0