Douleur gynécologie

Résolu
Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 12 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2014
-
 sandra -
Bonjour j'ai 51 ans et chaque fois que je passe des examens gynecologie
je passe un salle car d'heure l'or du passage du spéculum c'est toujours un examens de torture pourtant je fais de la danse donc je dois avoir de l'élasticité mais je ne fais pas de
cinema cela me fais atrocement très mal pourquoi cela me fais comment facilité l'éxamen
pour me soulager ca cela me donne pas envie di consulter les gyneco sans foutre completement. merci de me répondre cordialement.

4 réponses

Messages postés
75629
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
9 359
Bonjour.

Est-ce que tu l' as dit au gynécologue que cela te fait si mal ?
Il existe un spéculum plus fin destiné aux adolescentes.

Merci de faire un petit effort pour l'écriture car le texte est presque incompréhensible et risque d'être supprimé par le robot automatique.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie

oui à l'examen je le dit si ils ont des spéculum plus petit ils me réponde qu'ils en ont pas. Cela voudrais dire que toute les femmes sont toutes pareilles. J'ai jamais eu d'enfants et je ne vis pas en coupe.
as tu des rapports sexuels? si oui des douleurs ou non? es tu ménopausée ? traitement ou non ?

Non je n'ai pas de rapport et la ménopose je ne suis pas tout à fait ménoposé mais cela peut dans 1 ou 2 ans j'ai fait une analyse de sang. Mais quand même l'examen est toujours douloureux les gynéco ne pas doux du tout. Cordialement

Je vous remerçie de vos réponse cordialement
Messages postés
75629
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
9 359
Au cas où tu en as la possibilité, change de gynécologue.
Tu te trouveras peut-être plus à l'aise avec une autre personne, plus détendue ce qui aide aussi pour diminuer la douleur si tu n'es pas sous tension par la peur.
oui vous avez raison j'ai changé mais c'est toujours pareille c'est la découverte. J'en avais trouvé une bien , mais elle est partie. Mais j'ai bien l'impression que quand la femme à eu des enfants le col est plus ouvert je pense que c'est normal se qui facilite l'examen. J'ai beau essayer de le dire d'aller doucement j'ai l'impression d'être prise pour une bloquer c'est dans ma tête. Mais je me prend pas la tête je ferais un froti vers la fin de l'année. Et peut être enlever le stérilet miréna
cela fait 4 ans que le l'ai et j'espere que cela ne sera pas douloureux, car quand on me l'a mise c'était en table opération pour enlever des petits fibromes qui me faisaient trop saigné l'or des règles. Cordialement merci de me lire.