Mon nez n'est pas droit, je suis complexé

MrTheMolode Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - Modifié par MrTheMolode le 10/05/2014 à 14:00
 sandjay - 10 mai 2014 à 23:30
Bonjour,

Hier soir je suis sorti comme tous les vendredis et j'ai fait la rencontre d'un type qui avant même de me dire bonjour m'a fait une réflexion sur mon nez : "Hey, mais ton nez il est challé à toi ! ahahah !"

J'avais beau avoir bu et lui aussi, j'ai été choqué. C'est quelque chose que j'avais toujours su mais que j'avais oublié.

Il n'y a pas 4 ans ma mère s'était moquée de moi en me faisant la remarque que mon nez était un peu déplacé et en me regardant dans le mirroir j'avais vu pour la première fois que oui, mon nez n'était pas droit.

J'ai toujours été un cascadeur, un type qui rentre dans les bastons, un gars qui aime l'action et qui en prend plein la figure, c'est la seule explication que j'ai pour expliquer le fait que j'aurais déplacé mon nez après un coup.

Ce qui est fait est fait, mais maintenant, je ne sais plus l'oublier et j'ai du mal à me dire que je vais y arriver maintenant, j'ai déjà beaucoup beaucoup de complexes que je n'arrive pas à tuer et je dois maintenant en supporter un de plus.

Je suis complexé très vite, très longtemps et je vis très très mal moralement principalement à cause de ça. Par faute de moyens financiers, je n'ai jamais été en mesure de me payer quoique ce soit pour arranger ça, je me suis juré qu'un jour j'aurais l'allure que je veux avoir mais je ne peux pas me permettre de vivre aussi mal jusque là ...

En revenant à mon nez, j'ai lu que tant que ma cloison n'était pas touché et que je n'avais pas des problèmes de respirations, rien n'était remboursé ... comme d'habitude ... donc, encore une fois, je me retrouve sans moyens de tuer un complexe qui grandit ... c'est in-su-ppor-table, ça devient tellement dur, il me faut quelque chose pour me rassurer, je ne sais pas passer au dessus de complexes parce que je les vois tous les jours dans le mirroir, les oublier, c'est se mentir à soi-même et c'est aussi un risque de s'en rappeler un jour et se faire mal ...

Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

3 réponses

sandjay Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 5
10 mai 2014 à 18:42
Salut, tu dis que t'es un mec qui rentre dans les bastons et tout, bah le prochain tu lui en colles une ;). Nan, mais plus sérieusement fais pas ça, mais ne sois pas complexé par ce genre chose, et les gens qui te critiqueront tu t'en fiches, d'accord? C'est des personnes à éviter ils te serviront à rien, s'ils veulent te critiquer, tu les laisses délirer, tu l'as dit toi-même, ça ne sert à rien. Et puis, on est pas fait pour plaire à tout le monde, tu ne crois pas? ;)
C'est vrai que c'est dur d'ignorer ces bêtises, mais bats-toi pour ça, bats-toi pour toi. Et puis, tu as sûrement autre chose à faire, comme exploiter tes qualités, faire du sport, sortir avec tes amis (...), tu te contentes de ça, c'est suffisant. Certains veulent être apprécié par tout le monde, mais faut se rendre compte que c'est pas nécessaire. Regardes-toi par tes propres yeux, le matin, si jamais tu repenses à ce qu'on t'a dit sur ton nez, penses à tes qualités (physiques, morales...), et c'est pas un si petit défaut qui doit t'arrêter. Tu en penses quoi? =)
7