Crise angoise ou malaise cardiaque ?

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 10 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
-
Messages postés
122911
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
-
Bonjour , Je m appelle Linda et j ai 35 ans .Pour résumer il y à 3 jours , je suis rentrée du travail vers 13 h et une demi heure après manger alors que j 'étais assise dans mon canapé , j ai ressenti une douleur dans le bras gauche qui a durée 3 secondes puis j ai senti un rythme irrégulier de mon coeur. Pas de palpitations mais plutôt comme ci il s 'arrêter de battre et j ai la poitrine et la gorge qui s'est oppressée .Bref je n arrivais plus à respirer mais je n avais pas de douleur .J 'ai paniqué parce que j 'avais l 'impression de m 'enfoncer dans de la terre et ma mâchoire s 'est engourdie .je suis allée à l hôpital et après un ecg , une prise de sang , une radio des poumons , il n 'ont rien trouvé d 'anormal et la conclusion : le stress .C'est vrai que je sui très fatiguée et beaucoup stressée par mon travail car je suis surchargée, presque tout le monde se repose sur moi et je ne peux pas passer une journée sans qu'on appelle et la j ai un trop plein . et aussi le faite qu'avec mes horaires , j ai l 'impression de pas voir ma fille de 3 ans qui me fait des crises pour pas que j'y aille et moi je ne supporte plus cette situation mais je suis bien obligé de travailler .
Mon inquiétude est que pour moi le stress ne m'a jamais fait ca même si ca y ressemble mais j ai peur d avoir fait plus un malaise cardiaque plutôt qu 'autre chose et surtout que ca recommence car c 'est vraiment l 'horreur et du coup ca m 'angoisse .Quelqu'un a t 'il vécu la même chose que moi .Merci beaucoup.

2 réponses

Messages postés
37997
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
4 décembre 2021
27 187
À priori, le malaise cardiaque a été éliminé. Ce serait important de consulter votre médecin afin qu'il vous aide à passer cette étape.
Messages postés
122911
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
24 026
Oui, tu est allé à l'hôpital,ils t'ont parlé de stress. Vu ce que tu nous décrit je pense aussi à ceci:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2536944-burn-out-symptomes-tests-que-faire/#symptomes#q=burn+out&cur=1&url=%2F
Le mieux serait de consulter directement un psychiatre ( c'est remboursé et totalement gratuit si tu es en France dans un Centre Médico Psychologique )
Les psychologues hors CMP ne sont pas remboursés.