Risque de grossesse ?

ccassi Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - Modifié par lafouine. le 9/05/2014 à 22:02
ccassi Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 11 mai 2014 à 15:17
Bonsoir, Je vous envoie un message sur ce forum car je suis très angoisser et j'aimerais que l'on m'aide. Avec mon copain nous avons couché ensemble la semaine dernière (mercredi 30 avril plus exactement), sans preservatif mais j'ai pris la pilule du lendemain 5h après notre rapport le soucis c'est que j'ovule le 14ème jours et sa tombe le dimanche 4 mai, mes dernière règles se sont terminer lundi 21 avril (ou il n'y avait vraiment plus de sang du tout) et on dit qu'un spérmatozoide peut vivre jusqu'à 5 jours ci je ne me trompe pas. Alors sa voudrais dire que je pourrais tomber enceinte si la pilule du lendemain n'a pas marcher. Alors Pensez vous que je pourrais être enceinte même en n'ayant pris la pilule du lendemain??????? j'ai très peur au point à m'imaginer les pires choses. Je n'est que 16ans alors sa m'inquiète beaucoup, je n'ose pas en parler a ma mère.
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 537
9 mai 2014 à 22:01
Bonjour

Si tu as pris la pdl le risque est limité mais pas inexistant .

Fais une prise de sang 3 semaines après le rapport à risque.

Et faites les tests de dépistages mst ensemble ,aussi.

Et plus jamais de rapport sans contraception.
0
ccassi Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
Modifié par ccassi le 9/05/2014 à 22:13
(Bonjour)
Merci de votre réponse sa me rassure un peu quand même, même si c'est pas du sur sur.
Je compte aller avec ma mère voir une gynécologue pour commencer la pilule mais nous n'en n'avons pas reparler depuis 3 semaines. Et je n'ose pas lui demander par peur qu'elle croit que je veux prendre la pilule pour "coucher avec tout le monde". :(
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 537
9 mai 2014 à 22:15
Pas besoin d'un gynécologue pour prendre la pilule.
Le médecin généraliste peu très bien s'en occuper.

Elle ne sait pas que tu as un copain ?
0
ccassi Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
Modifié par ccassi le 9/05/2014 à 22:27
A je pensais qu'il fallait a tout prit aller chez une gynecologue pour commencer..
Si elle sait que j'en n'est un, elle sait tout sauf qu'on couche ensemble. :( ou du moins elle sent doute peut être puisque je vais chez lui et l'on dort ensemble. Mais je ne lui est jamais dis, je ne suis pas proche de ma mère, je lui est jamais confier ou demander des choses comme ça ni même a mon père, d'ailleurs pour la pilule du lendemain j'ai pris mon argent de poche et j'y suis aller toute seul la boule au ventre. C'est grâce a mon père que ma mère a commencer a me parler de la pilule car mon père a peur que je rentre enceinte. Mon copain a 24 ans alors mon père s'inquiète beaucoup pour moi..( Ces mes premier rapport sexuel alors sa me stresse beaucoup..)
0
Modifié par lafouine. le 9/05/2014 à 22:45
La pilule du lendemain est gratuite pour les mineurs en France !

Tes parents te laissent dormir chez ton copain de 24 ans , alors que tu n'en as que 16 ??
Et tu ne parle pas vraiment de contraception avec eux ?

Et ton copain il fait quoi lui ?
Il ne se protége pas ?

Tu n'as pas déjà posté un message sous un autre pseudo ?
0
Modifié par ccassi le 9/05/2014 à 23:09
Oui, en faite mes parents sont séparé, mon père ne sait pas que je vais dormir chez lui y a que ma mère qui le sait que je dors chez lui.. Non je n'est jamais parler de contraception appart une fois il a 3 semaine que ma mère ma dit "il faudrait bien qu'on prenne un rendez vous a la gynecologue pour que tu commence a prendre la pilule" j'aimerais vraiment en parler a ma mère mais je n'ose pas en reparler avec .. J'ai peur qu'elle le prenne mal.. je ne sais même pas comment lancer le sujet. Mais jy pense souvent je regarde tellement de chose sur internet la dessus..
Si mon copain se protège sauf cette exception que d'ailleurs on recommencera plus! c'étais une grosse erreur de notre part.
Non jamais posté de message c'est la première fois que je parle sur un forum.
0
9 mai 2014 à 22:03
Bonjour
J'ai modifié ton titre qui n'expliquait pas ton soucis.

"à l'aide je suis perdu :'("
0
9 mai 2014 à 23:15
Tu le connais depuis combien de temps ce copain ?

Ta mère sait que tu dors chez lui et elle ne te parle pas de contraception... C'est bien dommage .

Rien ne t'empêche d'aller au planning familial .

Dis lui simplement que tu voudrais un rendez vous chez le médecin pour prendre une contraception .
Il n'y a pas que la pilule .https://www.choisirsacontraception.fr//

Vous avez fait les tests de dépistages mst tous les deux ensemble avant ?
0
9 mai 2014 à 23:28
Je le connais depuis 9 mois enfin nous sommes ensemble depuis 9 mois mais je le connais depuis un ans.
Oui c'est dommage mais moi et ma mère nous ne parlons jamais ensemble. ou du moins pas des choses là. Oui mais j'ai peur qu'elle le prenne vraiment mal qu'elle croit des choses qui ne sont pas du tout dans mes attentions.
Il a déjà fait un tests mais pas moi.
0
9 mai 2014 à 23:46
Si tu ne peux pas parler avec ta mère , vas chez le médecin avec ton copain .
Tu as ta carte vital .

Que veux tu qu'elle prenne mal ?
Tu vas dormir chez ton copain qui a 8 ans de plus que toi ! Elle doit bien se douter que vous avez des rapports sexuel .
Et ce n'est pas parce que tu prends une contraception que tu vas coucher avec tous les hommes .

Mais en attendant il est quand même très facile d'utiliser le préservatif !
Il est quand même assez inconscient de ne pas se protéger .
0
10 mai 2014 à 00:01
Ba je sais pas qu'elle se pose des questions pourquoi je veux prendre maintenant et pourquoi pas plus tard.. ma mère a le cancer de l'uterus et elle ma toujours dit sa gynécologue aussi que si elle avait eu le cancer c'était aussi en partie a cause d'avoir pris la pilule trop tôt je pense que c'est pour ça quelle m'en parle encore pas.. Mais en tout cas je serais bien plus rassurer que le préservatif !
C'est vrais que sur se coup nous avons été inconscient..
0
10 mai 2014 à 00:11
Alors demande pour un stérilet en cuivre .

Il y a moins de risque de grossesse avec les préservatifs .
0
10 mai 2014 à 00:24
A mon âge j'ai le droit a un stérilet en cuivre?
0