Anxiété très forte

Mistercitron Messages postés 15 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 7 mai 2014 à 16:50
Mistercitron Messages postés 15 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 7 mai 2014 à 22:38
Bonjour,

Je viens aujourd'hui car je suis vraiment à bout, que j'aimerai trouvé une solution pour m'aider à sortir de çà (même si c'est très difficile)...

J'ai 14 ans, et je suis quelqu'un de très anxieux, stressé. Je vais stresser sans aucune raison, jusqu'à ce que je me dise "Pourquoi je stresse ?, y'a aucune raison, calme toi"; et là je reviens normal.
Je suis absolument pas sur de moi, les gens qui m'insultent me blessent énormément, quand quelqu'un veut me frapper cela me hante, je pense qu'à çà H24, je veux plus sortir ni rien, je suis au plus bas, au point que la mutilation a été ma seul issue. (et pourtant j'ai un caractère très fort, je me vexe très vite et j'ai pas mal de répartit, sauf avec certaines personnes)...

Comment être plus sur de sois ?
C'est très difficile et j'aimerai vraiment pouvoir savoir me défendre...
A voir également:

1 réponse

MUMUDUVAR Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
7 mai 2014 à 18:10
bonsoir
d'abord, je n'ai pas bien compris si tu es une fille ou un garçon, à cet âge difficile ça a son importance. A 14 ans c'est quasi normal d'être mal dans sa peau, de stresser (ça veut dire que tu te sens agresser par les autres?) c'est peut être ta petite enfance qui ressurgit à certains moments de ta journée.
Si ça correspond à un événement ancien mal réglé ou mal géré, même si tu ne t'en rend pas compte, ton cerveau associe toujours ce qu'il connaît plutôt que recréer une autre réponse. Il faut analyser le POURQUOI, note dans quelle situation, dans quel moment ou avec qui tu stresse. puis demande toi dans quel état ça te met? EN GROS comment tu te sens. (en colère, triste, angoissé) sentiment d'abandon? sentiment d'incompétence, sentiment de ne pas être à la hauteur?
note sur une feuille, SITUATION, EMOTION RESSENTIE, COMMENT TE SENS TU?, et vers quel comportement final tout cela t'amène? prend le temps de réfléchir si c'est vraiment la SITUATION qui te rend comme tu te sens ou bien cela te ramène t il à une pensée automatique que ton cerveau a assimilé depuis tout petit (peut être.)
souvent c'est le rapprochement, un conflit avec ton ancien vécu et un événement similaire. le stress ou les angoisses en sont la résultantes.
Prend le temps de respirer profondément, une longue inspiration puis bloque deux, trois secondes et expire à fond le plus longtemps possible en pensant que tu expulse en même temps ton angoisse. recommence deux ou trois fois.
Chaque fois que tu ressentiras de la peur, de l'angoisse, de la colère, ça marche. pendant que tu te concentre sur ta respiration tu évacues les mauvaises pensées négatives.
J'ai fait 5 ans une TCC (thérapie cognitive et comportementale) en fait, seul le comportement final importe, il faut habituer ton cerveau à fonctionner autrement. Canaliser les émotions ANGOISSE, COLERE, TRISTESSE, puis s'occuper un maximum l'esprit en faisant ce qu'on aime, sport, loisirs, prendre l'air, voir des copains, lire, prendre du plaisir dans des choses simples et surtout ne pas s'enfermer dans son mal être, tous les êtres humains ressentent ces émotions avec la JOIE en plus ça fait 4, le reste ce sont des sentiments et la volonté et la bonne connaissance de soi permettront de faire le tri. Il est important aussi de s'entourer des bonnes personnes, celles qui sont vraiment là pour toi et qui t'aiment. attention aux manipulateurs et aux profiteurs qui risquent de te mettre mal. ne pas hésiter aussi à dire NON. s'affirmer comme quelqu'un de sûr, volontaire, fait de l'effet sur les autres, du coup se sera peut être eux qui seront mal.
Bon courage à toi, tu n'es pas seul et tu as la vie devant toi. le temps joue pour toi et un jour plus tard tu en plaisanteras tellement tu te trouvais stupide de t'en faire autant.
Muriel
0
Mistercitron Messages postés 15 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
7 mai 2014 à 22:38
Je suis un garçon :)
Oui je sais, enfaite, je n'ai pas tout dit dans ce que j'ai écrit...
Je peux pas dire que je sois vraiment "stable" psychologiquement... J'ai beaucoup de tocs, et j'ai surtout l'impression que tout le monde me parle plus, ...
Je pense surtout que je veux trop plaire aux gens, et que quand j'ai une remarque, dans ma tête tout le monde me déteste...
Et enfaite, çà me ramène encore plus loins, c'est-à-dire que quand je reçois des menaces de me frapper, je suis tellement mal que je mange pas pendant 1/2 jours, ect...
J'ai vraiment poussé mes pensés, et je pense savoir d'où vient une partie du problème... J'ai enfaite très peur de la mort, et quand quelqu'un me dit "je vais te frapper", pour moi c'est "je vais te tuer", en quelque sorte...
Je suis vaiment un cas très difficile, mais je me connais et je prend sur moi, mais à certains moments c'est vraiment diffcile (et tous les profs remarquent que je ne suis pas sûr de moi).
En revanche j'ai beaucoup d'amis et je suis bien entouré...
0