1ere fois !!

lucas06 - 7 mai 2014 à 00:36
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 8 mai 2014 à 00:33
Bonjour,
Voila avec ma copine on se sent pres a le faire (1an et demi quon est en couple) et je voulais savoir :
1-les fille on elle tout mal la 1er fois (je sais question bete )
2-avec preliminaire cest mieux pour la penetration ?
3- si oui les quels me conseillère vous ?
4-et quel position est la meilleure pour debuter en douceur ?
Merci pour les reponses et conseille :)

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
7 mai 2014 à 01:00
Bonjour

Pas de raison d'avoir mal si elle est vraiment prête .

Les préliminaires ce n'est pas un choix mais une OBLIGATION .
Comme le mot l'indique préliminaires veut dire préparer.
Ce n'est pas un acte a part.
Cela fait parti intégrante du rapport sexuel .

Préservatif pour toi.
Contraception pour elle.
Vaccin contre le cancer du col de l'utérus pour elle.

Tests de dépistages mst tous les deux ensemble avant de faire quoi que ce soit.

Pour le reste ce n'est qu'une histoire de couple
Et nous n'en parleront donc pas ici :)

Vous avez quel âge tous les deux ?
0
Merci la fouine pour ta reponse .
Préservatif c'est prevu et elle elle prends le pillule
On a 15 ans tout les 2
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
7 mai 2014 à 09:26
ok :)
Et vous avez fait les tests de dépistages mst ensemble ?
0
Non mais je lui en parler
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
7 mai 2014 à 11:20
ok:)
0
Eu merci des conseils mais ne vous prenez pas la tete tous vos consil vont me servir merci a tous
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
8 mai 2014 à 00:33
Mais nous ne pouvons pas laisser dire n'importe quoi sur un forum de santé :)
0
Anonyme-- Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
7 mai 2014 à 11:20
1- Non, les filles n'ont pas forcément toutes mal la première fois mais il me semble que la majorité des filles ont souvent mal au début. Il se peut aussi, je tiens à préciser au cas où, qu'elle saigne pendant le rapport (chose normale). Il faut vraiment y aller doucement au début, ne pas la pénétrer d'un coup.

2- Les préliminaires ne sont pas obligatoires, évidemment, mais pour une première fois, il vaut mieux peut-être prendre son temps et donc bien se "chauffer" au début, ne pas y aller directement. Je vous conseille les préliminaires mais après, c'est en fonction de vous et de votre ressenti sur le moment.

3- Il y a pas vraiment de préliminaires conseillés, puis tout dépend de ce que ta copine a envie de faire et/ou ce qu'elle a envie qu'on lui fasse à elle, de même pour toi. Vous ferez ça au feeling, tous préliminaires sont bons à prendre! Il n'y en a pas qui sont plus conseillés que d'autres, au final, ça sera le même résultat.

4- La position dite du "missionnaire". C'est à dire que tu vas au-dessus d'elle pour pouvoir mieux "sentir" ou "percevoir" le vagin, et surtout qu'elle soit en position de "repos" donc allongée, qu'elle ne force pas afin que la pénétration soit plus facile.

Voilà mes conseils, mais après, tout dépend de vous seulement.
-2
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
Modifié par lafouine. le 7/05/2014 à 11:43
1- mais il me semble que la majorité des filles ont souvent mal au début. .

Non c'est ARCHI FAUX

Si elles sont prête elles n'ont pas mal .

2- Les préliminaires ne sont pas obligatoires, évidemment,


Si ils sont OBLIGATOIRE
C'est pour préparer le corps et l'esprit.
Logique que les filles aient mal si vous ne le faite pas .
Et pas uniquement la première fois. Mais à chaque fois .

Arrête de regarder des films X qui montre le contraire ! Ce ne sont que des films en rien la réalité

4- La position dite du "missionnaire". C'est à dire que tu vas au-dessus d'elle pour pouvoir mieux "sentir" ou "percevoir" le vagin, et surtout qu'elle soit en position de "repos" donc allongée, qu'elle ne force pas afin que la pénétration soit plus facile.


Nous sommes sur un site de santé , nous n'expliquons donc pas comment faire. C'est à eux seul de le découvrir ensemble .

Tu n'as vraiment pas l'air de connaitre le sujet alors tu ne réponds pas :)
Merci
0
Anonyme-- Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
7 mai 2014 à 13:44
Alors...
1- Pas besoin d'être agressif (j'utiliserai le masculin puisque je ne sais pas si tu es une fille ou un garçon) dans tes réponses, et de faire des suppositions comme quoi je n'y connais rien. J'y connais quelque chose, si, je suis une fille, j'en ai fait l'expérience, je sais ce que je dis.

2- Les filles peuvent avoir mal comme pas mal du tout, et ce malgré une préparation avec des préliminaires. Ça ne veut strictement rien dire. Désolé mais un vagin vierge n'est pas forcément encore habitué à un corps étranger tel que le sexe de l'homme ce qui peut donc être douloureux, même si on est préparée mentalement et physiquement (préliminaires).

3- Les préliminaires ne sont pas obligatoires non, ça dépend de chacun. Tout le monde n'en a pas besoin. Bien évidemment, c'est conseillé pour une PREMIÈRE FOIS, ce que je précise dans son cas justement. Mais en général, non, ce n'est pas obligatoire et ça peut très bien se passer sans. Ça peut être aussi bien sans qu'avec. Ça dépend des partenaires, des envies, des personnes, etc. Les préliminaires préparent le corps, un peu l'esprit mais si on est pas prête, on n'est pas prête et ça crois-moi, ça se passe DANS LA TÊTE.

4- Je ne regarde pas les films X, non, merci d'éviter de parler à ma place mais toi en revanche je ne sais pas ce que tu regardes pour inventer et supposer de telles choses comme si tu t'y connaissais à 100%. Suffit d'avoir de l'expérience en tant que fille pour savoir que ce que tu dis n'est pas forcément vrai. Tout dépend des cas, encore une fois.

5- Nous sommes sur un site de santé certes, mais un adolescent de 15 ans veut en savoir plus sur sa première fois pour être à l'aise, il est ici pour chercher des réponses. Oui, les maladies sexuellement transmissibles dont tu as parlé sont importantes sur ce site de santé, mais c'est aussi un forum où on a le droit de partager des conseils nés de ses expériences. Je ne l'ai obligé à rien, je ne lui ai mis aucune idées dans la tête. J'ai simplement donné mes conseils et répondu à ses questions. Interdit ?

6- Merci d'éviter de dire que je ne connais pas le sujet. Je pourrais dire de même pour toi vu ce que tu écris, mais évitons de juger l'un et l'autre notre expérience et notre savoir... je sais très bien de quoi je parle et ce que je dis. Je me suis déjà posée toutes ces questions, et j'aurais bien aimé avoir les réponses aux questions que je pose. Ce que je fais pour le jeune homme ici.

Bonne continuation.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
7 mai 2014 à 13:55
Je ne suis pas du tout agressive .
Je commente ton message qui n'est pas la réalité .

Donc je doute de tes compétences dans ce domaine .
C'est tout: :)

Niveau expériences et connaissances, je suis certainement mieux placée que toi :)
0
Anonyme-- Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
7 mai 2014 à 14:39
Et moi je réponds à ton message avec lequel je ne suis pas d'accord non plus. Dans tes propos, tu te permets de juger mon expérience et ce que je sais. Comment peux-tu affirmer que tes propos sont les bon, et les miens les faux si toutes les deux on a eu de l'expérience ? C'est ridicule. Non, tu n'es pas forcément mieux placée que moi. Surtout quand je lis ce que tu écris... on a pas toutes forcément mal, et les préliminaires ne permettent pas l'absence de douleurs. Ce serait trop beau.
On a pas l'air d'accord, mieux vaut arrêter là. Mais je te conseille d'éviter de remettre en question l'expérience et les connaissances des autres sous prétexte que les tiennes sont les bonnes.

Bonne journée.
0
Bonjour

Wohawou ...... Effarant ce que je peux lire ..... Pas sure que nous soyons sur un forum de santé .....
1