J'ai un problème d'expression et je sombre dans mon mal-être

Résolu
A_Lone_Hope Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - Modifié par A_Lone_Hope le 6/05/2014 à 23:30
A_Lone_Hope Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2014 à 21:37
Bonjour.
Je n'arrive pas à m'exprimer, que ce soit émotionnellement ou autre
même sur un forum je n'arrive pas à exprimer ce que j'ai dans la tête, c'est horrible
en gros c'est comme si ma tête était une prison : rien ne veut sortir
Je dois paraître sec ou "muet" mais ce n'est pas du tout ce que je suis derrière mon écran
aidez moi s'il vous plaît je voudrais tellement que les gens me comprennent
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

A_Lone_Hope Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
10 mai 2014 à 15:27
après consultation d'un psychologue, on m'a conseillé de voir un psychiatre
pour ce qui est de mon problème d'expression on m'a pas trop donné de réponse alors je pense que vous n'en aurez pas non plus ^^
0
sandjay Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 5
10 mai 2014 à 18:55
Salut =)
Tu es encore en dépression? Si oui, écoutes, ça m'est arrivé aussi, le fait de parler pour un solitaire, ça fait du bien. Perds jamais espoir pour ce qui de te sentir mieux, parce qu'après cette dépression, un tas de truc vont changer en toi, pour toi, tu vas t'impressionner! ;)
Tu es dedans depuis combien de temps?
Pour ce qui est de ton expression, lorsque tu as du temps, tu prends une feuille, et tu écris ce que tu penses, tel que tu le penses. Après ça, tu reviens sur ce post et on en parle, ça marche? =)
Une dernière chose, oui hope signifie espoir, comme on te l'a dit plus haut, c'est bien ton inconscient qui l'a choisi. C'est ce que tu as, ce qui te reste, le perds surtout pas cet espoir, parce que ta vie est pas finie, et cet espoir là, va t'accompagner un long moment ;).
Passes une bonne soirée =).
0
A_Lone_Hope Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
13 mai 2014 à 19:41
Salut !
Actuellement je ne suis plus en dépression en parlant à un psychologue qui m'a fait un peu ouvert les yeux
Être sorti de ma dépression ne va pas impressionner ma personne à ce point ^^, mais au moins j'ai moins d'idées noires et plus de "pêche"
pour ce qui est d'écrire un brouillon j'ai déjà essayé plusieurs fois mais sans succès :(, mais bon j'vais réessayer
et pour le choix de mon pseudo j'ai fait plus attention au mot "lone" (solitaire) mais si c'est mon inconscient qui a choisi "hope" alors j'ai rien à dire ^^
merci de vouloir m'aider !
Bonne soirée à toi aussi
0
A_Lone_Hope Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
23 mai 2014 à 21:37
Après réflexion je dirai que mon problème d'expression est lié à mon moral
J'ai crée ce sujet alors que j'étais en dépression, je devais avoir tellement de peine en moi que j'ai pas pu m'exprimer à ce moment là, j'devais être choqué
Donc je marque ce sujet comme résolu, et pour ce qui reste de mon mal-être je pense pas avoir une réponse ici mais j'vais la trouver ailleurs (consultation d'un psychiatre)
merci à ceux qui ont voulu aider !
0
Salut

Pour te comprendre et bien tu peux commencer par nous dire ce qui te tracasse afin de t'aider, du moins d'abord t'écouter dans un 1er temps :-)



Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
-1
A_Lone_Hope Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
Modifié par A_Lone_Hope le 6/05/2014 à 23:57
le problème est que tout ce que je veux exprimer (envies, émotions...etc) je n'arrive pas à l'exprimer. je garde tout dans ma tête mais je voudrais que tout ça sorte sinon je serai sans vie jusqu'à la fin de mes jours et mon deuxième problème est mon mal-être que je n'arrive pas à exprimer non plus : pour résoudre un problème il faut déjà l'exprimer ce qui est trop difficile pour moi.
j'ai eu énormément de mal à écrire ce commentaire (ca peut vous donner une idée à quel point c'est grave)
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2014 à 23:58
Oui c'est pas évident de s'exprimer je comprend surtout face a des inconnus sur un forum, mais tout d'abord tu es suivi par un psy ou quelqu'un ?

Moi, ou nous sommes prêt a t'écouter ici encore faudrait il que tu nous parles
0
A_Lone_Hope Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
7 mai 2014 à 00:17
merci encore de votre aide
mon problème d'expression ne se limite pas aux inconnus mais également à mes proches
je suis suivi par un psy mais les séances que j'ai sont espacés de 3 semaines, le suivi est trop faible.

ensuite je n'arrive pas à m'exprimer mais je sais même pas pourquoi, est ce un problème psychologique ?
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2014 à 00:19
C'est trop faible ?
- tu ne vois pas de différence
- ou bien les séances sont trop espacées

Quel age as tu au fait ?
0
A_Lone_Hope Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
7 mai 2014 à 00:23
oui c'est trop faible
je ne vois pas de différence (peut être qu'il y en a mais elles doivent être infimes)
sachant que j'ai 45 minutes par séance pour dire tout ce qui s'est passé par ma tête durant 3 semaines, c'est peu. (45 min pour résumer 3 semaines)
j'ai 17 ans
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
7 mai 2014 à 03:41
Bonjour.

C'est donc probablement le fait de t'exprimer qui me semble un problème, un peu comme un blocage.
C'est quand ton prochaine rendez-vous ?
-1
A_Lone_Hope Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
7 mai 2014 à 18:58
Bonjour
Oui c'est un peu ça
mon prochain rendez vous à lieu le 9 mai
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
7 mai 2014 à 20:12
Re-bonjour.

C'est donc tout bientôt.
N' hésite surtout pas à aborder ton problème qui a un lien direct avec ta difficulté à t'exprimer comme tu l'as bien décrit dans ta réponse à rossi.
Le psy est aussi là pour t'aider à " verbaliser " ce qui pose vraiment un problème.
Tu peux tout-à-fait lui demander, simplement, qu'il t'aide à dire ce qui est difficile à " formuler ".
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2014 à 20:32
Lu tous les deux

Tiens au courant repasse nous voir après le 09 dire comme ça s'est passé.

Pas de soucis le jour ou tu voudras discuter avec moi
suffit de up le sujet quand tu voudras ;-)
0
A_Lone_Hope Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
7 mai 2014 à 21:18
bonjour !
merci je vais essayer d'en parler à mon psy, je vous (rossi et begonie) tiens au courant
pouvez vous me dire comment up un sujet svp ?
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2014 à 21:30
Up veut dire en haut ou remonter
lorsque quelqu'un poste une réponse le sujet remonte
sur le forum et quand tu as participe au sujet
tu reçois le l'lalerte dans tes discussions suivies (à droite)

En résumé lorsque tu seras pret suffira de poster un message :-)
0