[ Besoin d'aide ] Dépression

Résolu
willble18 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 12:24
begonie Messages postés 88042 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 6 mai 2014 à 13:13
Bonjour,
J'ai 18ans et je suis en terminale Scientifique et depuis super longtemps, je me sens mal dans ma peau. Je vais me confier à vous, j'espère que certains auront la patience de lire ce message en entier. J'ai toujours eu peu confiance en moi, mon apparence me dégoûte carrément et je me trouve peu intéressant. Je me confie jamais aux autres, je garde pour moi tout se qui se passe mal, ma relation avec mes parents est très distante. On ne parle pas de nous ni de nos problèmes ( je ne vois absolument pas mon père me parler de sexualité ... Etc... ). Ils sont tout 2 persuades que je vais bien, vu que je parais toujours de bonne humeur, je plaisante bcp. Mais l'humour est devenu pour moi un masque, quand je suis seul chez moi, je pleur souvent pour rien. Souvent je me dis simplement que je n'ai jamais étais heureux et je pleure ( oui, c'est bête ). Pourtant je n'ai rien pour être malheureux, j'ai beaucoup d'amis ( je suis pas mal populaire car apparemment je suis drôle ) mais malgres la diversité de ces amis, je n'aime réellement personne. Je mime mon intérêt pour eux, tout les jours au lycée je sourie pour faire bonne figure. Le problème c'est que maintenant j'en ai marre de faire semblant, certain on remarque que j'aimais pas sortir, vu qu'à une période on m'invitait souvent ( en sonnant à ma porte ... ) mais à chaque fois j'ai refusé en prétextant une fatigue... Etc... J'ai toujours la flemme de tout, même pour les études, avant ( au collège ) j'étais le meilleur de ma classe, mtn je suis presque le pire. Je passe pas mal de temps sur l'ordi et je sais que je perd mon temps mais c'est un refuge que je me suis trouvé pour "m'évader". Je suis sur le poi