[ Besoin d'aide ] Dépression
Résolu
willble18
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
-
6 mai 2014 à 12:24
begonie Messages postés 88042 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 6 mai 2014 à 13:13
begonie Messages postés 88042 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 6 mai 2014 à 13:13
A voir également:
- [ Besoin d'aide ] Dépression
- Tercian dépression - Accueil - Effets et risques
- Rispéridone dépression - Accueil - Principes et substances actives
- Hypersomnie dépression - Accueil - Sommeil
- Syndrome du nid vide dépression - Accueil - Relations familiales
- Stérilet kyleena dépression - Accueil - Stérilet (DIU)
1 réponse
begonie
Messages postés
88042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
9 107
6 mai 2014 à 12:40
6 mai 2014 à 12:40
Bonjour.
C'est un peu la déprime qu'il faudrait pouvoir prendre en charge et cela sans attendre.
Prend ton courage entre tes mains et donne toi le moyen pour rencontrer un professionnel de la santé pour des rencontres autour de ce vécu triste et sans trop d'espoir pour ton avenir.
Je pense que tu as besoin d'un coup de pousse pour retrouver l'énergie nécessaire à la motivation et la suite de tes études et l'intérêt à la vie tout court.
Tu cites que ce n'est donc pas de hier.
Cette déprime date de quand et est-ce que tu as une petite idée si'l y a un lien entre un événement important dans ta vie et cette tendance dépressive ?
C'est un peu la déprime qu'il faudrait pouvoir prendre en charge et cela sans attendre.
Prend ton courage entre tes mains et donne toi le moyen pour rencontrer un professionnel de la santé pour des rencontres autour de ce vécu triste et sans trop d'espoir pour ton avenir.
Je pense que tu as besoin d'un coup de pousse pour retrouver l'énergie nécessaire à la motivation et la suite de tes études et l'intérêt à la vie tout court.
Tu cites que ce n'est donc pas de hier.
Cette déprime date de quand et est-ce que tu as une petite idée si'l y a un lien entre un événement important dans ta vie et cette tendance dépressive ?
6 mai 2014 à 13:09
C'est vrai que ce n'est jamais facile de parler de soi, en particulier quand on ne l'a pas appris car cela s'apprend par les modèles dans l'environnement immédiat mais aussi de par sa personnalité propre.
Le psy est donc compétent pour respecter cette réserve excessive tout en aidant à libérer ce qui nécessite à être dit et exprimé.
J'ai lu ceci : " j'aimais besoin d'en parler avec quelqu'un et rien que de l'avoir écrit, je me sens un peu mieux."
L'écrit et la parole sont nos moyens par excellence pour trouver un apaisement en cas de stress et d'anxiété ou un mieux être en cas de déprime, etc...
Je continu donc à t'encourager à prendre contact avec un ou une professionnel(le) de la santé et d' expérimenter la parole en plus de l'écrit.
6 mai 2014 à 13:13