Enlever une carie, sa fais mal ???
Résolu/Fermé
Sarah170
Messages postés
8
Statut
Membre
-
toto -
toto -
Bonjour,
Voilà mon dentiste ma dit que j'avais une carie, mais heureusement ma dent est toujours blanche ( un peu jaune ) et il m'a dit qu'il allait la retirer Mais le soucis c'est que j'ai une peur bleue du dentiste j'ai jamais eu de problème dans mes dents Est ce que sa fais mal de retirer une carie ? quelqu'un sais comment va faire le dentiste ?
Voilà mon dentiste ma dit que j'avais une carie, mais heureusement ma dent est toujours blanche ( un peu jaune ) et il m'a dit qu'il allait la retirer Mais le soucis c'est que j'ai une peur bleue du dentiste j'ai jamais eu de problème dans mes dents Est ce que sa fais mal de retirer une carie ? quelqu'un sais comment va faire le dentiste ?
4 réponses
-
Bonjour,
Faudrait savoir de quoi on parle, une carie ne s'arrache pas mais se soigne.
Si cette dent n'est pas soignable , elle sera arrachée :
Le dentiste va anesthésier non pas la dent mais la gencive et ses nerfs en piquant la gencive pour injecter un produit anesthésiant, on sent la première piqure puis , c'est peut être désagréable mais pas douloureux.
-
Bonjour
Il va juste gratter ta dent en fait ;) -
j'en est déjà discuter avec mes parents ils ont jamais eu de caries donc ils savent pas si sa fais mal ils essayent de me rassurer mais j'ai toujours trop peur . :(
-
Bonjour
je suis une fille brune de 11 ans
Pourquoi tu n'en discutes pas avec tes parents ?