Enlever une carie, sa fais mal ???

Résolu/Fermé
Sarah170 Messages postés 8 Statut Membre -  
 toto -
Bonjour,

Voilà mon dentiste ma dit que j'avais une carie, mais heureusement ma dent est toujours blanche ( un peu jaune ) et il m'a dit qu'il allait la retirer Mais le soucis c'est que j'ai une peur bleue du dentiste j'ai jamais eu de problème dans mes dents Est ce que sa fais mal de retirer une carie ? quelqu'un sais comment va faire le dentiste ?
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Bonjour,
Faudrait savoir de quoi on parle, une carie ne s'arrache pas mais se soigne.
Si cette dent n'est pas soignable , elle sera arrachée :
Le dentiste va anesthésier non pas la dent mais la gencive et ses nerfs en piquant la gencive pour injecter un produit anesthésiant, on sent la première piqure puis , c'est peut être désagréable mais pas douloureux.
65
toto

merci de me rasuré un peu car c est ma premiere carie
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 570

Bonjour

Il va juste gratter ta dent en fait ;)
16
Sarah170 Messages postés 8 Statut Membre 5

comment ça la gratter?
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 570

Il faut bien qu'il enlève la carie.
Alors il va gratter la carie , ma dent .

Demande à tes parents .
0

j'en est déjà discuter avec mes parents ils ont jamais eu de caries donc ils savent pas si sa fais mal ils essayent de me rassurer mais j'ai toujours trop peur . :(
6

Tout dépend de l'emplacement de la carie , du dentiste , et du patient :)

Ce n'est pas agréable mais pas vraiment douloureux .
0

avant de partir, le dentiste m'a dis " qu'il allait endormir la dent " de quoi s'agit-il ?
0

Il fait une petite piqure dans la gencive pour endormir les nerfs .
0

et c'est pas douloureux sa ?
0

Personnellement j'ai vu pire que ça :)

Arrête de stresser .
0
,babylone!!..^^.

Bonjour

je suis une fille brune de 11 ans
Pourquoi tu n'en discutes pas avec tes parents ?
0