Conseil pr les ongles^^

clicclac - 6 sept. 2008 à 15:35
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 6 sept. 2008 à 16:57
Bonjour,
moi aussi je me ronge les ongles j'ai 15 ans et j'en ai honte mais c'est une sale manie je ne tiens pas 5 jours sans me les ronger machinalement ils sont tellement courts! ma mère m'avait acheté ecrinal un vernis amer niette je vais essayer le bio amer

et depuis quelques temps apparaissent des taches blanches sur mes ongles est ce parce que je me ronge les ongles??

merci d'avance pr vos conseils!
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
6 sept. 2008 à 16:52
Bonjour,



Tu as les ongles fragiles dans la mesure ou tu les ronges.

Si mes souvenirs sont bons, les taches blanches -- (leuconychie) -- sont dues a un manque de Fer et ou de Zinc

Cela pourrait venir aussi d'autres carences.....

2
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 386
6 sept. 2008 à 16:57
Bonjour

en complément :

"Leuconychie : décoloration d'un ou de plusieurs ongles.
Les leuconychies ont des causes extrêmement nombreuses : maladies organiques (cirrhose, insuffisance rénale, infarctus du myocarde, goutte, infections, cancers), maladies cutanées (érythème polymorphe, pelade, vitiligo), carences en zinc ou en vitamine PP, intoxications (arsenic, sulfamides, thallium), mycoses (infections de l'ongle par un champignon), traumatismes physiques ou chimiques de l'ongle (soins de manucure ou contacts avec les salaisons chez les bouchers et les charcutiers par exemple).
Selon les cas, la leunychie atteint un ou plusieurs ongles, en totalité ou en partie, ou bien forme des bandes ou des lignes blanches longitudinales de la base de l'ongle vers son extrémité.
En dehors des infections de l'ongle par un champignon, qui justifient l'application d'un vernis antifongique, le traitement des leuconychies est le plus souvent inutile ; on traite directement la maladie en cause."
source : Larousse médical
1