Papa

pauuline.b Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 2 mai 2014 à 22:50
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2014 à 19:56
Bonjour!
Mon papa est décédé il ya a maintenant 6 mois edemis...
Tout as commencé au divorce avec ma mère! Il est tomber dans une profonde dépression qui le mener, a rien. Obnibulé par son travaille, travaillant jours et nuits, il ne vivait que pour ça. Il est tomber dans une dépression qui la mener a devenir alcoolique, qui le détruisser chaque jours.
Boire, et encore boire, la seul chose qui le soulager..
Ma mère elle est donc parti, a 250km de nous. Laissant derrière elle c'est cinq enfants, dont moi.
Ne vivant que pour elles, son "bonheur" ne se souciant pas du notre...
Au divorce de mes parents je tombe alors dans une profonde dépression, qui me mene moi aussi a rien. Renfermer dans mon mal être je ne parle a personne, et garde ma souffrance en moi. Je ne parler pas a mon père, nos conversations s'arrete a des "bonjours" le matin et des bonne "nuit le soir"'! Et aujourd'hui je regrette, regrette d'avoir étais comme ça avec lui! De ne pas avoir profiter de lui, et l'aider dans son malaitre profond, qui m'a enmenner moi aussi! Regrette de ne lui pas avoir dire des "je t'aime" que je penser! Je regrette d'avoir étais comme cela.. D'avoir étais nul, parce que en quelque sorte c'est l'etre ,mais papa a jamais dans mon coeur tu demeure, oui c'est ce que j'ai fait écrire sur ta pierre tombale! Papa, il me rester que toi, ton sourrir me manquer, meme si je c'est que tu me porter de l'amour.. on n'en n'a pas réélement parler.. on souffrer chacun dans son coin..
Cette alcool qui ta mener la ou tu est maintenant, j'ai essayer de t'arreter, de cacher tous, mais t'etais mal, au plus mal! Je suis désolé de ne pas avoir réagi avant, mais moi aussi j'étais mal détruite papa, mais je me suis battu d'une façon différente!
Maintenant seule, je vie avec ma soeur, qui m'eleve chaque jours! Ce n'est pas son rôle, mais elle a preferer nous prendre en main...

J'ai besoin, de parler! Si sa ne vous dérange pas... Merci!!

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
2 mai 2014 à 23:10
Bonjour

Quel âge as tu ?

Tu ne pouvais pas l'aider , l'alcoolisme est une vrai maladie , la dépression aussi. C'était hors de tes possibilités.
C'était une façon de te protéger .
Il est beaucoup trop difficile de gérer , d'accepter et d'aider ces maladies .
1
Utilisateur anonyme
3 mai 2014 à 19:56
Je suis très émue par ton message et pourtant il m'en faut beaucoup. On ne peut rien dans certains cas, juste aimer... c'est ce que tu as fait. Tu a été extremement courageuse et présente pour ton papa. tu es quelqu'un de bien. Ne l'oublie jamais et ne laisse personne en douter. Mais la vie continue et la tienne ne fait que commencer. Tu as déjà beaucoup souffert. Essaie de ne garder que les bons souvenirs...
0