Chaussures orthopédiques enfant

ELIS75 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 2 mai 2014 à 16:29
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 2 mai 2014 à 17:30
Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 5 ans qui a une asymétrie des membres inférieurs. Le dernier diagnostique de notre orthopédiste lui impose une compensation de 3,5 cm (1,5 dans la chaussure et une semelle de 2 cm collée en dessous) au niveau du pied droit. Malheureusement, mon fils ne supporte pas sa nouvelle chaussure compensée à cause du poids augmenté par la semelle accolée. Je commence sérieusement à réfléchir à lui acheter des chaussures orthopédiques sur mesure. J'en ai vu sur internet et il me semble que maintenant ils arrivent à fabriquer des modèles tout à fait sympathiques (même à la mode pour les adolescents) et la compensation paraît beaucoup plus discrète que celle pour laquelle nous avons opté jusqu'à présent. J'aurais souhaité connaître des témoignages d'autres parents ou de porteurs de telles chaussures sur le confort etc...
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
2 mai 2014 à 17:30
bonjour
je suis moi-même équipé d'une correction membre gauche suite à un appareillage membre droit
à l'intérieur j'ai une double semelle (talonnette) = 1 cm et extérieur une semelle qui l'on met sur la chaussure en une sorte de mousse solide (2,5 cm)* que je renvoie régulièrement à l'usine pour être refaite au niveau parti qui touche le sol car je l'use mal (je n'use que le côté extérieur suite à un souci de pied)


* http://valife.de/ausgleichsohle-3.html

essaie de voir si cela peut ou non lui convenir
0