Je voudrais être chirurgien mais j'ai des gros doutes

Dreameerz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 1 mai 2014 à 23:19
 candide - 20 mai 2014 à 14:47
Bonjour/bonsoir je souhaiterai devenir chirurgien mais je redoute beaucoup cette première année il parait quelle est très compliqué et que 80% échoue à la fin de l'année je voudrai avoir des témoignage car j'ai très peur de ne pas réussir. Je suis en seconde et j'ai des excellente note en matière scientifique et langue vivante mais mon plus gros problème c'est que j'ai toujours était dans les premier de la classe sans fournir aucun effort à la maison mais alors aucun je ne fais jamais mes devoir, je révise mes contrôle la veille ( j'ai une très bonne mémoire) mais je sais que en médecine je devrais travailler au moins 10h par jour pour assimilé tout les cours et les comprendre
A voir également:

3 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
1 mai 2014 à 23:46
Bonsoir,

Bizarre ... j'ai la même à la maison alors qu'elle veut entreprendre des études de médecine pour être cardiologue !!!

Je lui dis pourtant, même si elle ne révise que la veille et obtienne de très bonnes notes en matières scientifiques, qu'il faut qu'elle prenne l'habitude de travailler car, en effet, la 1ère année, beaucoup se présente et peu d'élu. Il faut être dans les premiers car ce n'est pas un examen.

Il faut donc fournir un travail conséquent et donc, devancer ce souci le plus tôt possible, c'est-à-dire en seconde.


0
Dreameerz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014
2 mai 2014 à 11:54
Bonjour,