Complexe psychique

likiki Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 30 avril 2014 à 01:22
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 30 avril 2014 à 19:26
Bonjour .

J'ai beaucoup de problèmes que j'espère que vous m'aidez en trouver une solution
1 je begaie , j'ai peur que cela aura de mauvaises conséquences dans mes concours oraux surtout que j'aurais mon bac cette année .

Je n'arrive plus à étudier comme avant , j'essaie toujours de trouver une échappatoire surtout ce second semestre et je suis en terminale je sais pas comment régler ce problème . J'ai bezlin d'être motivée . Certes j'ai plein de rêves mais je me haie maintenant car je vois que je ne fais pas un effort suffisabt pour les réaliser .

Je me sens seule , j'ai des amis mais pourtant je me sens seuls , voir les autres en relation amoureuse créé en moi un certain complexe ou jalousie parce sue je ne l'étais jamais . Le problème réside en moi car je n'ai jammy trouver une personne à aimer , je vois que je mérite le meilleur l'idéal qui n'exite mas . C'est pas je merite mais je veux . Je suis indéterminée même en choix de vêtements je passe plus qu'une heure de réfléchir et je finis par un mauvais choix . Donc j'ai un problème de confiance en moi et les proffesseurs disent que je réfléchis trop et c'est vrai , c'est mauvais quand même .

J'ai vraiment besoin de votre aide , mes sincères salutations . Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Outre-mer Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 8
30 avril 2014 à 04:56
Bonsoir, je sent en toi une certaine detresse. J'ai 17 ans et depuis a peu pres quelques mois j'ai l'impression de ne pas etre comme tout le monde , pratiquement tous les gens de mon age ont une copine pleins d'amis et sortent beaucoup . C'est dans ces moments la que je me sent jaloux et différent. En plus de ça j'ai l'impression d'etre laid et que tout le monde me trouve moche , quand il y a par hasard une fille qui me plait , c'est meme pas la peine d'essayer elle aura deja quelqu'un a coup sur. Je suis quelqu'un de bien j'en suis convaincu et pourtant niveau amour c'est pas trop ça au contraire de nombreuses personnes ont un fond vraiment mauvais et sont assez mechants mais ont en revanches pleins d'amis , une copine et mettent une phrase voir un mot sur facebook et ils ont au mois 20 "j'aime". Bref qui que tu sois ne t'en fait pas çe n'est qu'une mauvaise passe et cette impression de solitude n'est qu'illusion , tu n'est pas seul. Au faite quelle age as tu ?
0
likiki Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
30 avril 2014 à 19:23
18 ans :
0
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 089
30 avril 2014 à 06:48
Bonjour.

Peut-être qu'une rencontre avec un psychologue t'aidera à trouver suffisamment de confiance en toi-même en réalisant un travail personnel sur toi-même, avec l'aide, pour arriver à une meilleure estime de toi.
Tout est un peu lié :

Bonne estime de soi qui permet de trouver un bon niveau de confiance en soi et donc par la suite vis-à-vis des autres (avec réflexion) aboutissant finalement à une bonne capacité d'affirmation de soi.

Pour les études et tes difficultés, demande à un conseiller pédagogique ou à un professeur de t'aider dans l'organisation de tes cours pour retrouver suffisamment de motivation aux études et obtenir ainsi ton Bac cette année.
0
likiki Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
30 avril 2014 à 19:24
Mercii pour votre aide :)
0
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 089
30 avril 2014 à 19:26
Je t'encourage vivement d'utiliser ces ressources pour te sortir de tes problèmes pour lesquels tu trouveras des solutions acceptables
0