Rupture du ligament antero-externe [Résolu]

nontronas 1 Messages postés mardi 29 avril 2014Date d'inscription 29 avril 2014 Dernière intervention - 29 avril 2014 à 21:16 - Dernière réponse :  Toobee
- 30 avril 2014 à 18:44
Bonjour à tous, alors voilà, je viens tout juste d'avoir 18 ans, et il y a deux semaines, lors d'un match de football, j'ai ressenti une violente douleur au genou gauche, j'ai passé une IRM aujourd'hui et on m'a diagnostiqué une rupture complète du ligament antero-externe.. étant plutôt sportif je m'inquiète beaucoup, on m'a parlé d'opération mais sans me donner de date..
Je voulais donc avoir des avis quant à la gravité de la blessure ainsi que sur l'opération en elle même.. tout témoignage de personnes ayant souffert d'un traumatisme similaire m'intéresse.
Dans l'attente de réponses.. merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
bonjour
après une rupture du Ligament croisé antérieur, il n'y a que l'intervention qui rétablira l'équilibre de ton genou, d autant que tu es jeune et sportif
en principe l'opération n'est pas immédiate en raison de phénomènes inflammatoires dans ton genou, l i'ntervention consiste à suturer les 2 bouts du ligament et après rééducation très sérieuse
Commenter la réponse de Toobee
Publi-information