Rupture du ligament antero-externe

Résolu
nontronas Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 29 avril 2014 à 21:16
 Toobee - 30 avril 2014 à 18:44
Bonjour à tous, alors voilà, je viens tout juste d'avoir 18 ans, et il y a deux semaines, lors d'un match de football, j'ai ressenti une violente douleur au genou gauche, j'ai passé une IRM aujourd'hui et on m'a diagnostiqué une rupture complète du ligament antero-externe.. étant plutôt sportif je m'inquiète beaucoup, on m'a parlé d'opération mais sans me donner de date..
Je voulais donc avoir des avis quant à la gravité de la blessure ainsi que sur l'opération en elle même.. tout témoignage de personnes ayant souffert d'un traumatisme similaire m'intéresse.
Dans l'attente de réponses.. merci.
A voir également:

1 réponse

bonjour
après une rupture du Ligament croisé antérieur, il n'y a que l'intervention qui rétablira l'équilibre de ton genou, d autant que tu es jeune et sportif
en principe l'opération n'est pas immédiate en raison de phénomènes inflammatoires dans ton genou, l i'ntervention consiste à suturer les 2 bouts du ligament et après rééducation très sérieuse
0