Douleurs chroniques aux cuisses

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 20 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2010
-
Bonjour,je souffre depuis presque trois ans de douleurs aux cuisses parfois creux poplités adducteurs et parfois muscles du tibia.

j'ai passé tous les examens possibles l'IRM des cuisses a révélé des anomalies spécifiques, c'est à dire pas grand chose je n'ai pas de maladie grave des muscles mais ma souffrance est journalière même au repos. je suis à des doses d'antidouleurs qui deviennent importantes jusqu'à neuf par jour. je sens la chaleur des muscles avec la paume de la main malgré tout pour mon moral je travaille à mi temps et promène mon chien deux fois par jour (petite promenade) pour surpasser cette douleur. je n'en peu plus j'ai 49 ans mon poids est normal 58 kilos et 1m63 j'ai perdu de la masse musculaire .

j'ai fait des traitements à la vit B au silicium(bambou) des séances de somatothérapie (réinformation cellulaire) des séances de chiro rien ne me calme je fais des injections d'antiinflamatoires et vit B je n'ai pas beaucoup de résultats sauf que ça me calme plus ou moins deux heures. le médecin ne sait plus ou m'envoyer j'ai pris contact avec la clinique de la douleur pour des injections dans la colonne !!et les délais de rendez- vous sont très longs, je sais pas si c'est raisonnable dans mon cas pouvez vous m'aider ou me donner des adresses ou des personnes qui ont des douleurs similaires

Merci j'espère trouver quelqu'un qui peux m'aider car je ne pourrai pas vivre le reste de ma vie en souffrant comme ça!!
A voir également:

12 réponses

bonjour


Les adducteurs sont des muscles mixtes qui ont un rôle important dans les déplacements mais surtout dans l 'équilibre et la statique,ce sont des muscles posturaux.Si les examens passés ne démontrent pas de lésions évidentes ( déchirure,élongation,tendinopathie) ce n 'est pas que le repos qui réglera le problème car il est d'ordre postural.Ce sont des lésions à distance qui mettent le muscle en position courte donc en mini contraction permanente ce qui ne permet pas au muscle de récupérer définitivement que ce soit avec les cachets ou le repos.Allez voir un ostéopathe qui déterminera des éventuelles dysfonctions (up slip du pubis, impactions de la tête fémorale,lésion du genou ou de la cheville ainsi que de la sacroilliaque,colon sigmoïde ou enfin problème d'appui postérieur au niveau des dents)

Voila plein de pistes souvent inexploré qui vous donneront de l espoir si vous avez fait le reste;je ne sais pas si ça réglera tous vos problèmes mais une partie c'est certain.
97
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour
j'ai à peu près les mêmes douleurs musculaires qui voyagent .
après des recherches radiologiques infructueuses, un rhumato m'a prescrit une prise de sang recherche de vitamine D = carence
traitement vit D magnesium et calcium
Je viens de commencer mais souvent les médecins n'y pensent pas!
j'ai grand espoir.
bon courage Maya
bonjour nicole

ton message m interesse beaucoup. j'ai aussi des douleurs aux cuisses(douleurs musculaires et brulures).
depuis ton message, qu en est-il ? toujours pareil ?
Ces douleurs peuvent avoir l'origine d'une tumeur dans la colonne vertebrale , uniquement visible avec une IRM du dos (lombaires )
Bonjour,
J'ai des douleurs dans les cuisses qui cessent lorsque je me déplace ou lorsque je me masse, et qui sont très présente lorsque je suis assise devant mon écran toute la journée.
Après avoir passé scanner, et IRM, vu un spécialiste à la clinique du rachis(Ambroise Paré), eu une infiltration au niveau du rachis et surtout passé plus de deux mois en arrêt de travail, mes douleurs (gène, impatiente) avaient disparues.
J'ai repris le travail avec crainte et la gène est revenue après quelques semaines, d'abord supportable.
Maintenant je vois un acupuncteur qui pense à un Syndrome des Jambes Sans Repos. Je prends de l'Adartrel depuis 5 jours et j'ai l'impression que ça va mieux. Par contre ce médicament m'a provoqué des crises d'angoisse (impossible de voyager en métro).
Je n'ai pas tous les symptômes du Syndrome des Jambes Sans Repos. Il faut dire qu'il y en a beaucoup ! Mais quand je lis la notice de l'Adartrel je reconnais mon problème.
Donc si vous avez une foule de sensations difficile à exprimer, qui vous gâchent complètement la vie, vous pourriez peut être voir dans cette direction.
J'espère que mon expérience vous aura aidé
Bon courage
Igibou
Bonjour
Je connais le même problème. Il faut faire de l'exercice tous les jours et ne pas rester allongé ou assis trop longtemps.
Ne baissez pas les bras, tout s'arrangera .
Danièle
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 20 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2010

Moi,j'ai rattaquer l'ecole et hier lundi j'ai fait sport et j'ai super mal aux cuisses depuis ce mztin(mardi) est ce normal?

Alexy :3
Peut être la fibromyalgie?? ou la carence en vit D (pour ma part, muscles faibles et douleurs dès que je fais un effort surtout depuis novembre) et il s'avère qu'on dose enfin ma vitamine d : Je suis à 11!! (il faut plus de 30). Je n'aime pas m'exposer au soleil, je fais un travail à l'intérieur et les hivers sont longs et rigourueux dans le nord-est... J'ai enfin de l'espoir...
J'ai également eu une déchirure à la cuisse il y a environ 3 ans, le medecin suggère une fibrose, à voir par écho. A traiter par kiné...
Bonjour

Depuis environ 3 mois je souffre aussi de douleurs aux cuisses
Pour le moment je n'ai pas encore passé d'IRM (prévu la semaine prochaine)
J'ai utilisé un appareil pour me muscler les cuisses et les douleurs sont survenues peu apres
L'utilisation de l'appareil est même devenue impossible
J'aimerais savoir comment cela s'est passé pour vous et quelles solutions ont été trouvées
Cordialement
igibou
Bonjour j'avais moi aussi des douleurs aux cuisses et au bout de 6 ans j'ai trouvé la cause je faisai une intolèrance à des médicaments on m'a changé mon traitement et depuis plus rien et j'ai arrêté les calmants.
Contrôler hypo- ou hiperthyroïdie. Si je ne m'abuse, les douleurs musculaires ne font pas partie du diagnostic du mal fonctionement thyroïdien; or personnellement j'avais des douleurs des abducteurs qui ont peu à peu mais complètement disparu dès que j'ai été soigné pour hypothyroïdie. Un simple examen sanguin suffit pour en avoir le coeur net.
Bonjour
Pour des douleurs aux cuisses qui m'empêchent de rester assise sans me lever régulièrement, depuis 2 mois je prend un médicament qui s'appelle Adartrel. Il est destiné à lutter contre le syndrome des jambes sans repos. Je dois dire qu'il m'a bien calmée et je l'apprécie beaucoup. On m'a également trouvé une carence en vitamines D et je dois rencontrer mon médecin à ce sujet.
Cordialement
igibou
bonsoir,
Alors moi ,c'est moi mari qui souffre énormément, il a perdu 2 cm de cuisse en un an, il souffre, sa cuisse se creuse,ca le brule, et bien sur les médecins ne savent pas ce qu'il a. je m' inquiete pour lui.je ne sais plus vers qui me tourner.

virginie