Duphaston

zuribibine Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - Modifié par joraline le 26/04/2014 à 11:43
 zuribibine - 16 juil. 2014 à 13:27
Bonjour,
qqun aurait il déjà eu ce fameux cachet a base de progesterone our revoir ses regles:le duphaston.j'ai arreté ma pillule fin janvier et mes dernières regles dates du 30 janvier 2014 depuis plus rien!ma *gygy m'a dis que mes ovaires étaient un peu paresseux et je dois donc prendr ce fameux duphaston.je voulais avoir des temoignages sur ce cahet ,si effectivement ca fonctionnait et ci ceci ne genait en rien avec une grossesse car on ne le sait pas toujours tout de suite alors je ne voudrais pas risquer une fc!
Merci d'avance!!!

* gygy = gynécologue . Modifié par la modération.
A voir également:

10 réponses

bbnini Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
24 avril 2014 à 23:01
Bonjour zuribibine jai eunle droit a dudu car je n'est pas du de règles pendant un mois pour loi sa a eter un traitement avec des effets'' nausées tête lourdes mal au sein je pensait être enceinte mais NN par contre mont je suis régler jai un cycle bien et plus douloureux donc j'apprécie mais tjr pas de +++ donc je poursuit avec un autres médicament mais satisfaite de dudu se sont des hormones qui n'est pas dangereux pour une grossesse car il est donner parfois en début de grossesse voilà Bonn courage
0
zuribibine Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 4
25 avril 2014 à 19:59
je te remercie pour toutes tes explications.j' espere tomber enceinte apres le temps que ca prendra peut importe tant que tout se passe bien!oui les effets ca m'etonne qu'à moitier en fera avec car trois mois sans regles alors qu'avant j'etais reglé comme une horloge et suis tomber enceinte avec oubli pillule et ne l' ai su qu'a trois mois de grossesse....enfin voila la vie est mal faite quand meme quand je ne voulais pas d 'enfant j en ai eu un et maintenant que je le désire ca prendra plus de temps que prévu !!mais bon c 'est la vie!!merci a toi je te souhaite de tomber enceinte tres prochainement et surtout une grossesse idéale!!et dis ca fait longtemps que tu le prend le dudu?
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 11:35
Bonjour zuribibine, j'ai prit Duphaston aussi car absence de règles après arrêt de ma pilule.
Cela permet de déclencher tes règles et donc un nouveau cycle !
Ça ne m'a pas permis de tomber enceinte mais je suit actuellement un autre traitement par injection, mais tu n'a pas de soucis à te faire pour Duphaston comme l'a dit bbnini il est parfois prescrit à certaines femme en début de grossesse...
Je vous souhaite aussi de tomber enceinte bientôt ! =) Bon courage les filles !!
0
Mlle31 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
30 avril 2014 à 21:11
bonjour,

au contraire, c'est la bonne prescription.

Je me suis faite déclenchées mes règles à 15 ans car je n'avais toujours rien grâce au Duphaston, tout était nickel.

Puis bien des années plus tard, depuis mon arrêt pilule février 2014 plus de règles... donc reprise de Duphaston. ! Ça fait que 2j que je le reprends en espérant que ça fonctionne. C'est pour t'aider dans tes cycles, et ça n'a pas de contre indication pour les femmes enceintes donc no problème ;)

Bon courage on se tient au courant!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Je me suis faite déclenchées mes règles à 15 ans car je n'avais toujours rien grâce au Duphaston, tout était nickel.

A l'âge de 15 ans, on t'a donné du duphaston ?
0
zuribibine Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 4
30 avril 2014 à 21:24
Merci pour l'info,et bien moi je suis à une semaine de duphastonet je sais pas si c'est le duphaston ou non,mais j'ai souvent dans la matinée comme mal au coeur avec envie de vomir, maux de tête et fatigue et mal aux ovaires!Je penche plus pour le déclenchement de règles enfin je souhaite qu'elle revienne vite pour tomber enceinte.On verra ,oui on se tient au courant, pas de soucis!
Bon courage à toi aussi et merci!
0
Baobab, oui le duphaston est utilisé dans plusieurs cas je t'ai répondu sur un autre post d'ailleurs à ce sujet:

C'est un médicament pour régulariser tes règles c'est tout, donc comme je n'étais toujours pas réglé à l'âge de 15 ans (quasiment 16 ans) et qui plus ai je suis grande, le fait de déclencher mes règles c'était aussi pour ralentir ma croissance ça pas sur que ça ai fonctionné mais c'est une autre histoire! Après j'étais comme tout le monde sous pilule contraceptive bref,

Zuribibine, moi depuis ma prise, lundi pareil je sens mes ovaires (au moins je sens que ça se réveil et qu'il se passe qqch :) ) et ce matin j'ai eu des pertes brunes alors à voir... mais moi non à part cette perte (pas dans le timing) et sentir mes ovaires, pas d'autres effets!
0
1 mai 2014 à 22:54
Je t'envie et te souhaite que ca dure pour moi ca a commencé au 5 eme jour,mais je suis de nature à ressentir tous les effets secondaire des cachets mais cela dis mes symptomes n'ont peut etre rien à voir avec le duphaston...ce sont peut etre des règles qui arrivent et j'en serait très heureuse depuis le temps que je les attends!!!Par contre je n'ai pas eu de pertes brunes.Je l'arrête samedi matin on verra bien la semaine prochaine si elles sont là!
0
Mlle31 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
Modifié par Mlle31 le 14/07/2014 à 18:24
Hello cela a bien fonctionné pour moi là j'entame mon troisième mois de prise mes règles se sont déclenchées à chaque fois ! Voilà
Sinon j'aurais du faire un bilan sanguin hormonal que je ferai peut être en parallèle au cas où je verrai.
Et toi?
0
Bonjour,alors j'ai du arrêter le duphaston à causes des effets secondaires que je ne supportais plus ,mais effectivement cela m'a permis de revoir mes regles regulierement.La j'attends mes règles vendredi la semaine prochaine sans prise de duphaston mais un traitement homéopathique...Je dois prendre rendez-vous pour fin août chez ma gynéco. Je suis censée avoir mes règles vendredi la semaine prochaine alors on verra!Je te retiens au courant en te souhaitant de ne pas avoir les mêmes effets secondaires!
A très bientôt!
0